La SNCF et Caisse d'Epargne en passe de quitter le programme de fidélité "Smiles" ?

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www.boursier.com , modifié à
Les deux groupes auraient décidé de reprendre en main leur stratégie marketing, d'après le quotidien 'Les Echos'.

Bientôt plus de "Smiles" à la SNCF et Caisse d'Epargne ? D'après 'Les Echos' du jour, les deux groupes auraient déjà informé les clients de leur sortie du programme de fidélité dès la fin mai. Concrètement, les voyageurs ne pourront par exemple plus convertir leurs "Smiles" en billets de train, et retirer de l'argent dans un distributeur de la Caisse d'Epargne ne rapportera plus de points pour les convertir en achat dans l'une des enseignes du réseau (Casino, Galeries Lafayette,...). Les deux groupes auraient décidé de reprendre en main leur stratégie marketing : Caisse d'Epargne se recentrerait sur la relation au quotidien avec la clientèle alors que la SNCF doit faire face à l'arrivée de la concurrence, explique le quotidien économique. Interrogée par 'Les Echos', l'entreprise ferroviaire n'a pas dévoilé sa stratégique, mais d'après le journal, la SNCF gardera une stratégie de faible distribution de billets gratuits pour développer en contrepartie de "nouveaux services non monétisables, du style accès à des salons d'attente privatifs".