La France vend 4 hôtels particuliers à Paris

  • Copié
avec AFP

L'Etat va mettre en vente prochainement quatre très beaux hôtels particuliers, situés dans le prestigieux 7e arrondissement de Paris, qui ne devraient pas échapper à des acheteurs étrangers eu égard au niveau des prix imaginable. "Le but c'est de trouver de l'argent. Deux cent cinquante millions d'euros au total, ce serait formidable", déclare à l'AFP Yves Deniaud, président du conseil de l'immobilier de l'Etat (CIE).

Le CIE devrait donner son accord, lors d'une réunion fin février, pour "lancer assez vite" la procédure de vente de ces hôtels particuliers par la voie d'enchères, ajoute Yves Deniaud, député UMP de l'Orne. Ces quatre hôtels particuliers sont l'hôtel de Clermont, qui abrite le ministère des Relations avec le Parlement, l'Hôtel de Broglie (ministère de la Ville), l'hôtel de Vogüé (Centre d'analyse stratégique) et l'Hôtel Mailly-Nesle (Documentation française).

Yves Deniaud reconnaît que les acheteurs, vu le niveau de prix que les transactions devraient atteindre, seront certainement des étrangers "soit des princes qataris, soit des Russes ou encore des Chinois".