La Française des Jeux donne un coup de jeune à son Loto !

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Elle va proposer trois nouvelles options disponibles dès dimanche.

Le loto, jeu phare de la Française des jeux, va faire peau neuve...! Le groupe a annoncé mardi "de nouvelles options de jeu et une nouvelle application pour tablette", à la demande de sa clientèle. Pour promouvoir ses nouveautés, la FDJ va lancer une grande campagne publicitaire à compter du 7 octobre, avec plusieurs spots qu'elle promet "humoristiques"... De nouvelles options pour avoir plus de chances de gagner ? Dès dimanche, trois nouvelles options seront ainsi présentées sur un bulletin spécifique, pour un ou deux euros de plus. Le joueur pourra choisir le "Compte Double" (1 euro), qui, comme son nom l'indique, a pour but de "doubler les gains", de 2 à 5 bons numéros. La FDJ propose également l'option "Double Chance" (1 euro). Elle permet au joueur de bénéficier d'un tirage immédiat en point de vente, en plus du tirage télévisé, pour potentiellement gagner de un euro à un million d'euros en plus des gains du jackpot classique. Enfin, l'option "Duo" (2 euros) offre la possibilité au joueur de remplir deux grilles sur une même feuille et d'associer les bons numéros de ces deux grilles "pour gagner des lots supplémentaires de 2 euros à 2000 euros". Avec 1,5 milliard d'euros de mises en 2011, 21 millions de joueurs dont 5 millions sont "réguliers", le Loto est le jeu d'argent leader. La Française des Jeux a donc intérêt à s'adapter à l'évolution des pratiques de ses joueurs. Les dernières modifications apportées à ce jeu remontent à 2008.