La Fnac lance un service d'écoute musicale illimitée sur le web

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
"Fnac Jukebox"

Ce lundi 3 mars, la Fnac lance un service d'écoute musicale illimitée sur le web et mobile baptisé : "Fnac Jukebox" www.fnacjukebox.com. Ce nouveau service est disponible via plusieurs formules d'abonnements mensuels dont une offre inédite à 2 euros par mois, sans publicité et sans engagement. "Fnac Jukebox" propose l'accès à un catalogue de plusieurs millions de titres avec une excellente qualité d'écoute (encodage en 320 kps) qui permettra aux abonnés de créer leur bibliothèque musicale, de réaliser des playlists et de les partager avec leurs amis... Ils pourront également bénéficier des conseils et des prescriptions des "éclaireurs", disquaires de la Fnac ou professionnels du monde de la musique. Le service intègre l'offre Digicopy Des contenus éditoriaux exclusifs, des titres ou des albums en avant-première, des vidéos inédites... viendront enrichir l'expérience d'écoute. "Enfin, l'ergonomie et le graphisme du site ont été pensés pour une utilisation simple et intuitive destinée au grand public" explique l'enseigne. Ce service intègre également l'offre Digicopy, qui permet déjà de télécharger gratuitement la version digitale de tout CD ou vinyle acheté à la Fnac. Spectre balayé "L'enseigne souhaite, avec "Fnac Jukebox", faire découvrir au plus grand nombre une nouvelle manière d'écouter de la musique. Elle s'appuiera sur son réseau de magasins pour proposer aux clients des démonstrations et faire ainsi connaître ce nouvel usage de la musique" explique le groupe Fnac.  "Avec "Fnac JukeBox", la Fnac renforce sa présence sur tout le spectre du marché de la musique : physique, live, et maintenant... digital. Elle poursuit ainsi sa stratégie "d'enseigne multicanale", permettant à ses clients d'accèder, partout et à tout moment, à l'ensemble de ses produits et services" a indiqué Alexandre Bompard, Président-Directeur Général de la Fnac.