L'intérim chute de 11,2% en avril

  • Copié
avec AFP

L'emploi intérimaire a reculé de 11,2% en avril, par rapport à avril 2011 soit une baisse moins importante que le mois dernier, selon le baromètre Prisme publié mardi. En avril, l'ensemble des secteurs a connu une diminution de ses effectifs: commerce (-8,1%), services et BTP (-10,4%), industrie et transports (-12%). L'intérim est considéré comme un indicateur avancé du marché de l'emploi, dont il préfigure les tendances futures en recrutement.

L'indicateur de Prisme a connu des reculs marqués en décembre (-8,3%), janvier (-3,9%), février (-6,8%) et a plongé à -12,7% en mars, la baisse la plus importante depuis le retournement de l'indicateur en octobre dernier. Au cours des quatre premiers mois de l'année 2012, l'emploi intérimaire enregistre une baisse de 9,8% par rapport à la même période en 2011.

Les employés et les non qualifiés sont les plus touchés par le recul des effectifs intérimaires avec des embauches en baisse de 12,9%, contre -11% pour les ouvriers qualifiés et -6,7% pour les cadres et professions intermédiaires.