Krys autorisé à s'agrandir à Bazainville

  • Copié
avec AFP

L'opticien Krys, qui souhaite relocaliser à Bazainville, dans les Yvelines, une partie de sa production basée jusqu'ici en Thaïlande, créant ainsi 30 emplois, a reçu fin juin l'autorisation de la mairie pour agrandir ses locaux, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

Le 26 juin, le conseil municipal a voté en faveur de la révision du plan d'occupation des sols (POS), condition préalable à l'extension d'un projet à l'étude pour 2013 chez Krys, et qui doit encore être proposé à son conseil d'administration, a expliqué cette source, confirmant des informations de presse. Au printemps, l'opticien avait vu ses plans contrariés par des élus hostiles à ce projet, désireux de sauvegarder leur cadre de vie.

L'extension du site est indispensable pour Krys, qui souhaite faire passer sa production de 1,25 million à 1,5 million de verres par an. Une première augmentation de la production, effective depuis novembre, avait déjà permis l'emploi de vingt-huit personnes, treize en CDI et quinze en CDD.