JCDecaux signe un contrat sur 2 lignes du métro de Chongqing

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
JCDecaux annonce que sa filiale détenue à 100 %, JCDecaux Advertising (Shanghai), a signé un contrat de 15 ans avec le groupe Chongqing Rail Transit...

JCDecaux annonce que sa filiale détenue à 100 %, JCDecaux Advertising (Shanghai), a signé un contrat de 15 ans avec le groupe Chongqing Rail Transit lui accordant l'exclusivité de la communication extérieure sur les quais, dans les gares et dans les couloirs des lignes 1 et 3 du métro de Chongqing, à l'exception des films publicitaires. Grâce à cet accord, JCDecaux, qui exploitait déjà la ligne 2, gèrera la publicité de l'ensemble des lignes du métro de Chongqing. Chongqing est l'une des plus grandes villes de Chine et la plus importante de l'ouest du pays. Elle compte plus de 28,8 millions d'habitants, dont plus de 17,6 millions résidant intra-muros. Le groupe Chongqing Rail Transit, en charge de la construction et de l'exploitation du transport ferroviaire urbain, ainsi que du développement des ressources connexes aux lignes de métro de Chongqing, construit un réseau de transport urbain de grande qualité qui sera une vitrine pour Chongqing. Le premier tronçon de la ligne 1 et les deux premiers tronçons de la ligne 3 sont mis en service progressivement depuis fin juillet 2011. Une fois les travaux terminés et en incluant la ligne 2 du métro déjà ouverte, la longueur totale du réseau ferroviaire urbain atteindra plus de 75 kilomètres et assurera une couverture totale des principales zones urbaines de la ville. JCDecaux travaille avec Chongqing Rail Transit depuis 2005, date de l'inauguration de la ligne 2. "Grâce à l'expertise de JCDecaux en matière d'exploitation publicitaire et de création de produits " premium ", la collaboration entre les deux entreprises mettra toujours plus en valeur l'environnement du métro, offrant ainsi aux usagers une expérience positive sur les lignes de Chongqing" a commenté le groupe français.