Hausse des prix en supermarché (Insee)

  • A
  • A
Partagez sur :

La hausse des prix des produits de grande consommation dans la grande distribution a atteint 0,6% en juillet et 2,7% sur un an, a annoncé vendredi l'Institut national de la statistique (Insee).

Dans les hypermarchés, les prix des produits de grande consommation sont de nouveau en hausse sensible en juillet (+0,4%), comme en juin, selon l'Insee. Ils augmentent également dans les supermarchés (+0,6%), comme en juin. Sur un an, les prix des produits de grande consommation dans les hypermarchés augmentent de 2,9% et de 2,5% dans les supermarchés.

Les prix des produits alimentaires (hors produits frais) dans la grande distribution ont progressé de 0,6% sur un mois et de 3,2% sur un an et les prix des viandes de 0,8% (+3,4% sur un an). Ceux des boissons ont augmenté de 0,5% en juillet (+0,9% sur un an). Les prix des autres produits alimentaires ont augmenté de 0,5% en juillet, comme en juin. (+3,2% sur un an). La hausse a en revanche été plus légère sur les produits d’entretien, d’hygiène et de beauté (+0,5% sur un mois, idem sur un an