HOP !, le nouveau pôle régional d'Air France, présenté ce lundi

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www.boursier.com , modifié à
L'objectif est de contrer les concurrents low-cost en région...

HOP ! by Air France... C'est la marque qu'a choisie le transporteur pour le regroupement de ses filiales régionales Britair, Regional, et Airlinair. L'objectif de ce nouveau pôle, qui doit être présenté cet après-midi, est de contrer les concurrents low-cost Easyjet et Ryanair, Volotea ou encore Vueling. D'après les informations de la latribune.fr, ce pôle régional pèsera plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires. Il "possèdera 98 avions de 48 à 100 sièges (dont 12 pour maintenance et réserve) et assurera près de 500 vols par jour vers plus de 130 destinations françaises et européennes", explique le site internet. L'objectif, avec HOP !, est de revenir à l'équilibre en 2014 et de dégager des bénéfices en 2015, selon le site internet, qui cite plusieurs sources. Ce nouveau pôle sera dirigée par Lionel Guérin, PDG jusqu'ici de Transavia et d'Airlinair et débutera ses activités en mars, toujours d'après latribune.fr. Des prix plus bas "Les tarifs dans la gamme la plus chère seront légèrement abaissés, ceux de la gamme la moins chère, beaucoup plus", a confié une source interne au site internet. Le prix d'appel serait ainsi fixé à 59 euros TTC, et la marque proposerait par ailleurs des options payantes, afin de staisfaire aussi les clients prêts à payer plus. Le 7 janvier, Air France avait dévoilé une nouvelle offre commerciale avec des prix cassés et des options payantes pour des vols à destination de la France, de l'Europe et de l'Afrique du Nord, sur le modèle des compagnies à bas coûts.  La restructuration d'Air France s'inscrit dans le cadre d'un plan plus vaste lancé en janvier par Air France-KLM. Baptisé "Transform 2015", il vise à économiser deux milliards d'euros pour réduire d'autant la dette du groupe, qui était de 6,24 milliards d'euros au 30 juin...