Grenelle de l'environnement: donnez votre avis !

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Exprimez-vous, c'est le message lancé par le ministre de l'Environnement Jean-Louis Borloo... Un mois avant le lancement du débat du Grenelle de l'environnement, les Français sont appelés à donner leur opinion pour enrichir les discussions. Deux moyens de donner votre avis: internet ou lors de réunions en province.

La parole est aux Français dans le Grenelle de l'environnement. Pendant un mois, vous êtes invités à vous exprimer dans le débat sur la "mutation écologique". Le ministre de l'Environnement, Jean-Louis Borloo, a expliqué "ou ça se fait avec les 60 millions de Français, ou ça ne se fait pas".

"Il faut aller s'exprimer et dire quelles sont les propositions qui vous intéressent, sur lesquelles vous êtes prêts à vous engager, quels sont les sujets dont vous trouvez qu'on n'en a pas assez parlé", a indiqué la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet. Parmi les propositions des groupes de travail : une "éco-pastille", la réduction de la vitesse pour les voitures, des logements auto-suffisants en énergie ou des menus bio pour les cantines.

Pour participer au débat, il suffit de se rendre sur internet, sur le site www.legrenelle-environnement.fr. Des réunions sont aussi organisées dans une quinzaine de villes de province.