General Motors dévoile la Baojun 630

  • Copié
avec AFP

Le groupe américain General Motors a dévoilé lundi le premier modèle d'une nouvelle marque lancée spécifiquement pour le marché automobile chinois, à l'occasion du Salon de l'automobile de Shanghai qui ouvre ses portes mardi. La Baojun 630, une berline à tendance sportive d'une cylindrée de 1,5 litre, est fabriquée par GM et ses partenaires chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) et Wuling Motors.
"GM est fier de présenter notre marque la plus récente au peuple de Chine", a déclaré Kevin Wale, le PDG de General Motors pour la Chine. "La Baojun 630 répondra à la demande croissante du pays pour des transports individuels à un coût raisonnable", a-t-il poursuivi.

La nouvelle voiture, qui sera vendue à un prix compris entre 10.000 et 15.000 dollars (7.000 et 10.500 euros), vise un public de jeunes conducteurs vivant dans les villes moyennes et dans l'intérieur du pays, moins riche et développé que la Chine côtière où la préférence des consommateurs va aux voitures plus haut de gamme et généralement aux marques étrangères. C'est dans l'intérieur du pays que se situe désormais le plus gros potentiel de croissance du marché chinois, le premier du monde, qui a fait un bond de 32% l'an dernier, mais dont la progression s'est fortement ralentie depuis le début de 2011, avec une hausse des ventes de seulement 8% au premier trimestre.