Free Mobile a recruté 2,6 millions de clients

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www.boursier.com , modifié à
Le cap des trois millions d'abonnés n'a donc pas été franchi...!

Comme attendu, Illiad a levé le voile sur le nombre d'abonnés Free mobile, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre. La maison mère du quatrième opérateur, qui a bouleversé le paysage de la téléphonie mobile a annoncé "2.610.000 d' abonnés recrutés en moins de trois mois", c'est-à-dire au 31 mars dernier, date de clôture des trimestriels (l'offre avait été lancée le 10 janvier). "Ces recrutements se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits, entre Freenautes et nouveaux venus ainsi qu'entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution d'un nouveau numéro", explique Iliad. Free mobile se taille donc une part de marché non négligeable de 3,7% en trois mois à peine. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs allaient bon train sur le nombre d'abonnées engrangés par Free Mobile. Certains analystes estimaient même que le cap des trois millions de clients avait été dépassé. Conséquence de l'arrivée de Free mobile, les opérateurs concurrents avaient tout à tour annoncé la perte de clients. Début mai, Orange a indiqué en avoir perdu 615.000 au premier trimestre, soit 2,3% de sa base client. Vivendi, maison-mère de SFR a publié ses résultats hier soir et a fait était de 274.000 abonnés de moins sur les trois premiers mois de l'année, tout en notant une stabilisation de sa clientèle depuis la mi-mars. Le mois dernier, SFR avait même indiqué qu'"un courant significatif de déçus de Free revenait". Même son de cloche du côté de l'opérateur mobile virtuel (MVNO) Virgin Mobile qui a assuré la semaine dernière que l'incidence commerciale de l'arrivée de Free a été effacée...