Florange : mettre en œuvre l'accord (CFDT)

  • Copié
, modifié à

La CFDT ne se joindra pas à la manifestation organisée lundi par Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent, du Front de gauche, en soutien aux salariés de Florange, a expliqué Laurent Berger, nouveau secrétaire du syndicat sur Europe 1. "La préoccupation de la CFDT ajourd'hui à Florange, c'est la mise en œuvre de ce que le gouvernement a arraché à Mittal en terme d'accord", a souligné Laurent Berger. "Pour cela, la CFDT a obtenu une commission tripartite avec des représentants du personnel. Et c'est dans cette commission qu'il faudra faire sorte que ces engagements soient tenus"

>> LIRE AUSSI : Florange : le point sur l'affaire Mittal

Toutefois, le syndicat reste prudent face à Lakshmi Mittal et assure avoir davantage confiance dans le gouvernement. "Tout le monde sait que la confiance à Mittal (...) doit être limitée", a estimé Laurent Berger.

Quant à Edouard Martin, le charismatique leader CFDT des salariés de Florange, Laurent Berger a assuré qu'ils étaient sur la même ligne. "Je connais très bien Edouard Martin, c'est un très bon copain, a-t-il précisé. Il n'y a pas de différence entre Laurent Berger et Edouard Martin mais nous ne sommes pas à la même place aujourd'hui et ça fait 18 mois qu'Edouard Martin est balloté entre non-réponses et douches froides." "Maintenant; il va s'engager avec ses camarades de la section de Florange, comme avec nous, dans la mise en œuvre concrète des engagements pris par Mittal."

Laurent Berger était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach lundi matin :