Ferrari veut donner de la valeur à ses véhicules en produisant moins

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www.boursier.com , modifié à
La marque a annoncé une baisse de sa production de 4% en 2013...

Se faire désirer pour se vendre plus cher... Fiat, la maison mère de Ferrari a annoncé une réduction de la production des voitures de luxe de 4% en 2013 afin de préserver sa valeur. Moins de 7.000 véhicules produits en 2013 "La force de ne pas écouter ceux qui disent 'vos concurrents vont en bénéficier' m'a été insufflée par (le fondateur) Enzo Ferrari, qui était visionnaire pour augmenter la valeur de la marque", a déclaré mercredi le président du groupe, Luca Cordero di Montezemolo, lors d'une conférence de presse. Alors que le constructeur a vendu 7.318 véhicules l'an dernier, il compte n'en produire pas plus de 7.000 unités en 2013. Les actionnaires espèrent ainsi préserver la valeur des véhicules à la revente. Bénéfice net de 54,7 millions d'euros Au premier trimestre 2013, Ferrari a réalisé un bénéfice avant intérêts et impôts de 80 millions d'euros en vendant 1.798 voitures. Son bénéfice net a atteint 54,7 millions d'euros. La marque au cheval cabré a permis de "booster" les bénéfices du groupe Fiat, qui a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice d'exploitation de 603 millions d'euros en vendant environ un million de véhicules. Aux ventes de voitures s'ajoutent, pour Ferrari, les revenus de licences et de produits dérivés.