Fermeture dominicale : Leroy Merlin va faire appel

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le groupe de bricolage Leroy Merlin compte faire appel de la décision de justice qui l'a condamné jeudi à fermer ses magasins d'Ile-de-France le dimanche. L'entreprise déplore les "incohérences" de ce dossier.
Le juge du tribunal de commerce de Bobigny a ordonné aux enseignes de bricolage Castorama et Leroy Merlin de cesser d'ouvrir quinze magasins de la région parisienne le dimanche. "Nous avons été choqués et nous sommes atterrés par cette décision de justice. Nous partageons l'inquiétude de nos équipes", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Leroy Merlin.
"Nous avons décidé de faire appel, et de maintenir, pour le moment, l'activité des neuf magasins qui sont concernés par la décision du tribunal de Bobigny. Ce dimanche, les neuf magasins seront ouverts", a-t-il affirmé.
Bricorama avait saisi en juillet un juge des référés car l'enseigne, poursuivie par FO, avait été condamnée à ne plus ouvrir le dimanche. Elle s'estimait alors lésée par rapport à ses concurrents qui, selon elle, bravaient la loi.
Cette accusation a été rejetée par Leroy Merlin, qui estime que "cette histoire atteint vraiment des sommets d'incohérences".
"Contrairement à ce qui a pu être dit, les neuf magasins ne sont pas dans l'illégalité. Et c'est tout le coeur du problème", a relevé le porte-parole.