Facebook fourmille de milliardaires

  • Copié
avec Reuters , modifié à

Facebook n'est pas seulement le premier réseau social du monde. L'entreprise est en passe de devenir un repaire de milliardaires, selon la liste annuelle du magazine Forbes publiée mercredi. Six des fondateurs et investisseurs de l'entreprise figurent dans ce palmarès, dont quatre d'entre eux y font leur entrée en 2011.

Mark Zuckerberg, co-fondateur et directeur général, se classe en 52e position du palmarès de Forbes avec une fortune estimée à 13,5 milliards de dollars contre quatre milliards en 2010, ce qui le plaçait au 212e rang. Les co-fondateurs Dustin Moskovitz, le plus jeune milliardaire de la liste - puisqu'il a seulement 26 ans -, et Eduardo Saverin ; et les investisseurs Sean Parker et le Russe Iouri Milner rejoignent le club. Peter Thiel est le sixième employé de Facebook dans ce palmarès. Il recule de la 828e à la 833e place bien que sa fortune ait augmenté de 1,2 milliard à 1,5 milliard de dollars.

Créé en 2004 sur le campus de l'université de Harvard, Facebook compte 600 millions d'utilisateurs et se présente comme un rival des géants du web que sont Google ou Yahoo!.