Publicité
Publicité

FNSEA : Beulin "ne soutient pas" les bonnets rouges

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
FNSEA : Beulin "ne soutient pas" les bonnets rouges
©

INTERVIEW E1 - Le président de la FNSEA a malgré tout réclamé de son côté une exonération de l'écotaxe "pour toute la filière agricole".

INTERVIEW E1 - "Il y a une exaspération aujourd’hui. C’est vrai qu’elle prend parfois des formes un peu violentes. Je ne les [les bonnets rouges en lutte contre l'écotaxe , ndlr] soutiens pas parce que je pense qu’il y a un moment pour manifester, il est un moment pour discuter", a déclaré Xavier Beulin, le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), jeudi matin sur Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Le Premier ministre a proposé une négociation, une discussion, je demande d’ailleurs à y entrer. Elles ont été régionalisées et je crois que c’est là qu’il faut que le gouvernement entende qu’on ne peut pas traiter le problème breton uniquement avec la Bretagne : c’est un problème beaucoup plus général. Il y a des sujets qui sont liés à la péninsularité de la Bretagne, tout le monde l’admet. Mais il y a des sujets transversaux, généraux qui concernent l’ensemble de l’agriculture et de l’agroalimentaire", a-t-il poursuivi.

Et Xavier Beulin de conclure : "ce que je demande, c’est qu’on prenne conscience que si nous ouvrons les discussions, il faut savoir mettre un terme à ce genre de manifestation. Pour autant, entendons bien le cri d’alarme qui est lancé par les agriculteurs et pas seulement : par les marins, par les chefs d’entreprises, par les salariés."