Euro : Monti voit "la lumière au bout du tunnel"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le président du Conseil italien Mario Monti a dit mardi voir "la lumière au bout du tunnel" dans la crise que traverse la zone euro, sans donner de signal clair sur les perspectives de l'action musclée annoncée cette semaine par les responsables politiques et monétaires de la zone euro et que les investisseurs appellent de leurs voeux. "Nous, et le reste de l'Europe, sommes en train d'approcher du bout du tunnel."

 Le chef du gouvernement, qui entame mardi une série de rencontres en France, en Finlande et en Espagne, a dit espérer que sa rencontre avec le président français François Hollande, prévue dans la journée, accélère la mise en oeuvre de mesures destinées à renforcer l'euro et stimuler la croissance.

Le dirigeant italien a ajouté que les décisions prises lors du sommet du Conseil européen des 28 et 29 juin commençaient à porter leurs fruits. "Nous voyons maintenant les résultats, à la fois dans la volonté des institutions européennes et dans celui des gouvernements de chaque pays, y compris l'Allemagne", a-t-il dit.