Doux : dépôt des offres jusqu'au 2 juillet

  • Copié
avec AFP

Les administrateurs judiciaires du groupe volailler Doux, criblé de dettes, ont organisé "un dépôt d'offres" de rachat avant le 2 juillet alors qu'une filiale du groupe est sur le point d'être reprise, a-t-on appris mardi auprès du tribunal de commerce de Quimper. Les deux administrateurs judiciaires "organisent un dépôt d'offres pour le 2 juillet", a-t-on déclaré au tribunal de commerce de Quimper en précisant que le choix du repreneur sera décidé en fin de mois.

Mardi, le même tribunal examinait la reprise d'une filiale du groupe volailler, Stanven SAS, spécialisée dans l'alimentation pour chiens et chats, sans préciser le nom du candidat. La décision du tribunal sera mise en délibéré à une date qui n'a pas été précisée, selon la même source. L'usine d'aliments pour animaux, installée sur le site de Plouray, dans le Morbihan, où le groupe familial dispose d'un abattoir, emploie une vingtaine de salariés.

Un comité d'entreprise extraordinaire (CCE) doit se tenir vendredi matin au siège de Doux à Chateaulin. La situation de l'entreprise, l'éventuelle mise en chômage technique de certains salariés et l'adoption d'un calendrier d'information aux organisations syndicales, sont à l'ordre du jour de ce CCE.