Des entrepreneurs contre les #pigeons

  • Copié
, modifié à

Tous les entrepreneurs ne sont pas des #pigeons. C'est le message que certains d'entre eux veulent faire passer à ceux qui protestent contre les nouvelles taxes annoncées par le gouvernement. "Nous, entrepreneurs, ne nous reconnaissons pas dans cette idée selon laquelle la taxation des plus-values de cession du capital au même niveau que le travail pourrait abimer la passion d’entreprendre", écrit "un groupe d'entrepreneurs" dans Libération.

"Chaque signataire de cette tribune a créé une ou plusieurs entreprises", assurent-ils encore. "Nous refusons donc que l’image du chef d’entreprise soit associée à des opérations de communication caricaturales qui les desservent (...) Nous – créateurs et patrons de PME - ne nous considérons pas comme une caste de citoyens supérieurs, dont les revenus devraient bénéficier d’un traitement fiscal de faveur", poursuivent ces entrepreneurs.

>> A lire aussi : Ils ne veulent plus se faire "pigeonner"

Parmi les signataires figurent Alain Assouline, président des Argonautes, ou encore Jacques Rosselin, entrepreneur dans le secteur des médias et cofondateur du magazine Courrier International.