Chine: Wal-Mart lance une chaîne discount

  • Copié
, modifié à

Wal-Mart, le numéro un mondial de la distribution, a lancé une chaîne de supermarchés discount en Chine, destinée à une clientèle rurale ou à faibles revenus, a rapporté jeudi le Financial Times. Pour réduire les coûts et les prix, l'américain Wal-Mart a économisé sur la décoration de ces magasins, aux sols recouverts de ciment et aux murs en briques, sur le modèle de ce que le géant de la distribution fait au Mexique avec la chaîne Bodega Aurrera et en Argentine avec l'enseigne Changomas. Ce concept "va nous aider à atteindre plus de gens... non seulement dans les villes mais aussi dans les zones rurales", a déclaré le directeur des opérations internationales de Wall Mart, Doug McMillon, cité par le Financial Times. Par rapport aux hypermarchés deux fois plus grands que Wal-Mart a ouvert jusqu'ici en Chine "les coûts d'opération sont moins élevés, et les prix également", selon ce responsable.