CE EDF- GDF-Suez : budget à l'équilibre voté

  • Copié
avec AFP

La Caisse centrale des activités sociales (CCAS) des industries électriques et gazières, dont font partie EDF et GDF-Suez, a annoncé jeudi avoir voté un budget à l'équilibre pour 2012, après des pertes estimées à 40 millions d'euros en 2011.

Le budget prévisionnel, voté par le conseil d'administration, prévoit un retour à l'équilibre avec un résultat d'exploitation de 0,4 million d'euros, annonce la CCAS dans un communiqué.
Considérée comme le comité d'entreprise le plus riche de France, la CCAS, dont la gestion a été épinglée à plusieurs reprise par la Cour des comptes, affirme que ce budget "montre la continuité de (son) action pour redresser la situation financière".

"Nous avons fait la moitié du chemin, il nous reste l'autre moitié", a déclaré à l'AFP Jean-Pierre Cremona, le directeur du CCAS.

Après avoir atteint 82 millions d'euros en 2010, le déficit du résultat d'exploitation devrait avoisiner les 40 millions en 2011, a-t-il dit, tout en soulignant que ce chiffre ne tenait "pas compte des ventes" actuellement en cours.