CCE de Doux : les syndicats réservés

  • Copié
avec AFP

Le comité central d'entreprise du groupe Doux s'est réuni jeudi matin au siège à Châteaulin, dans le Finistère, pour examiner les rapports sur les offres de reprise du pôle frais mais les syndicats ont déjà annoncé qu'ils ne se prononceront pas.

Raymond Gouiffès, délégué central CGT du groupe Doux, a dénoncé jeudi avant le CCE "un manque d'information et de transparence sur les offres des reprises et sur le PSE" (Plan de sauvegarde de l'emploi). Concrètement seront présentés jeudi matin aux syndicats le rapport des administrateurs judiciaires sur les offres de reprise et celui d'un cabinet indépendant sur ce même sujet, ont indiqué les syndicats.

Mais "il manque énormément d'informations dans le rapport des administrateurs, toutes les organisations syndicales sont unanimes, on ne va pas se prononcer ce matin, on va demander un report", a précisé Raymond Gouiffès. "Le plus important c'est le PSE: il n'y a rien, il est vide, c'est un PSE de pauvre", a expliqué Jean-Luc Guillard, délégué central CFDT tandis que plus d'une trentaine de syndicalistes, salariés et élus étaient réunis devant le site avec des banderoles.