Blackberry envisage une vente

© REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
Parmi d'autre options, le fabricant canadien de smartphones, en difficulté, envisage une cession.

Le fabricant canadien de smartphones BlackBerry, en difficulté, a annoncé lundi qu'il explorait plusieurs "options stratégiques" dont la possibilité de se vendre à un tiers. Le groupe indique dans un communiqué avoir mis en place un comité spécial "afin d'explorer des options stratégiques pour augmenter sa valeur et d'améliorer son échelle en vue d'accélérer le déploiement de BlackBerry 10", la dernière version de son système d'exploitation, avec lequel il joue sa survie.

"Ces options pourraient inclure, parmi d'autres, des possibles sociétés communes, des partenariats ou des alliances stratégiques, une vente de l'entreprise ou d'autres possibles transactions", poursuit le groupe. BlackBerry avait été un pionnier des smartphones mais s'est ensuite fait largement distancer par Apple et son iPhone, ou les nombreux fabricants comme Samsung qui utilisent le système d'exploitation Android de Google.

BlackBerry avait été un pionnier des smartphones mais s'est ensuite fait largement distancer par Apple et son iPhone, ou les nombreux fabricants comme Samsung qui utilisent le système d'exploitation Android de Google.