Bientôt le boom des voitures électriques ?

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les véhicules électriques pourraient représenter au moins 10% du marché mondial d'ici dix ans, soit 6 millions de véhicules.

"Nous n'annonçons pas d'objectif de vente. Mais les véhicules électriques pourraient représenter 10% du marché mondial d'ici dix ans, soit 6 millions de véhicules. Et nous pensons que cela pourrait être plus encore", affirme Carlos Ghosn, le patron de Renault, au JDD.

Renault présentera au Salon de l'automobile de Francfort qui ouvre jeudi au public quatre prototypes de voitures électriques, de la citadine au petit utilitaire, préfigurant une future gamme complète avec des premiers modèles prévus en 2011 et une entrée sur le marché de masse en 2012. "Renault-Nissan est le seul constructeur mondial à investir autant, en recherche et en capacités de production : plus de quatre milliards d'euros", a rappelé Carlos Ghosn.

Interrogé sur un projet d'usine de batteries à Flins (Yvelines), Carlos Ghosn a déclaré : "Rien n'est encore décidé. Mais il y a une logique à produire les batteries à proximité du lieu d'assemblage des voitures". L'arrivée sur le marché des véhicules électriques, voués jusque là à la confidentialité, commence à se concrétiser avec une offre commerciale pour les grands constructeurs désormais à l'horizon 2010-2012.