Baisse des ventes de plats surgelés au boeuf

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Les ventes de plats surgelés cuisinés à base de boeuf ont reculé de 45% dans les grandes surfaces en France, dans la semaine qui a suivi la révélation du scandale sur la présence de viande de cheval dans des plats censés être "pur boeuf", selon une étude Nielsen publiée lundi. Selon ce cabinet, qui analyse les sorties de caisses de la quasi-totalité des grandes surfaces françaises - hypermarchés, supermarchés, hard-discount -, le secteur des plats cuisinés surgelés a ainsi perdu un million d'euros de recettes entre le 11 et le 17 février.

L'ensemble des plats cuisinés sont touchés par ce repli, puisqu'on enregistre une chute de 45% des ventes pour les lasagnes, qui ont particulièrement été sous le feu des projecteurs, mais également de 49% pour les hachis parmentier et de 52% pour les moussakas. En volume, c'est 300 tonnes de moins qui ont été vendues en France par rapport à l'an dernier à la même période. Sur les 248 références de plats cuisinés surgelés à base de boeuf, une trentaine à même vu ses ventes plonger d'au moins 80% sur la semaine qui a suivi la révélation de l'affaire.