Publicité
Publicité

BCE : la "détente" des taux persiste

Europe1 .fr avec Reuters - Mis à jour le
BCE : la "détente" des taux persiste

La politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) devra rester accommodante "pendant une période assez longue", ne serait-ce qu'en raison des difficultés de sa transmission dans les économies de la zone euro, a déclaré vendredi Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE. Intervenant lors d'une conférence à Orléans, il a réitéré que la BCE alimenterait la zone euro en liquidités abondantes le temps qu'il faudra.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On dit cela parce qu'on est conscient des rigidités et difficultés de transmission dans la zone euro, qui font que la politique monétaire devra rester accommodante pendant une période assez longue", a-t-il ajouté.

Prié de dire quand la BCE pourrait commencer à remonter ses taux, Benoît Coeuré a répondu que la question n'était pas d'actualité et qu'elle ne le ferait que quand elle considérera qu'il y a des risques pour la stabilité des prix à moyen terme.