Avignon : manifestation de taxis mardi

  • Copié
avec AFP

Plusieurs centaines de taxis doivent manifester mardi à Avignon pour dénoncer la "concurrence déloyale" que leur ferait un transporteur local à bas coûts, Easy Take, dont l'activité s'étend dans le Sud-Est. "On espère avoir à peu près 150 taxis de la région nîmoise, a déclaré à l'AFP Cyrille Guyonvarch, président du Syndicat des taxis du Gard. D'autres viennent de Perpignan, Marseille et Nice, même de Lyon et Limoges. Il devrait y avoir du monde". Des taxis font aussi le déplacement de l'Aude, de Lozère, du Var et de la région toulousaine.

L'activité d'Easy Take, lancée en janvier 2010 à Avignon a réduit de 30% l'activité des taxis locaux, selon Jean Capezza, président du Syndicat des artisans-taxis du Vaucluse.

Easy Take se présente comme un service de transport aux personnes proposant des prix forfaitaires "défiant toute concurrence et sans surprise" : sept euros jusqu'à sept kilomètres, 15 euros jusqu'à 15, 25 euros jusqu'à 25 et 35 euros jusqu'à 50, jour et nuit, sept jours sur sept et sans supplément bagages.