Auto : un renforcement de bonus conditionné

  • Copié
avec AFP

Le renforcement du bonus écologique pour les véhicules hybrides et électriques sera conditionné au "maintien de leurs prix par les constructeurs", a annoncé mercredi le gouvernement dans sa présentation du plan de soutien à la filière automobile.

Les efforts de la puissance publique en matière d'hybride et d'électrique "sont conditionnés au maintien de leurs prix par les constructeurs automobiles et devront se traduire dans la localisation de la production de ces véhicules en France (ainsi que de leurs composants)", selon ce document.

Le plan du gouvernement, destiné à aider PSA Peugeot Citroën en grave difficulté, Renault et plus largement l'ensemble de la chaîne de production, a été présenté mercredi en Conseil des ministres. Il devait être exposé en détail par le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, et celui du Travail, Michel Sapin, à la mi-journée. Ce plan prévoit notamment de porter à 7.000 euros le bonus écologique pour les véhicules électriques, contre 5.000 euros actuellement. Le bonus des voitures hybrides est pour sa part fixé à 4.000 euros, contre 2.000 euros aujourd'hui.