Angers: Manifestation en soutien à Technicolor

  • Copié
Europe1.fr, avec AFP

Entre 400 et 600 personnes ont manifesté mercredi matin à Angers, en soutien aux salariés de l'usine Technicolor, liquidée jeudi dernier.

Sous une pluie battante et derrière une banderole où on pouvait encore lire "Sauvons nos 350 emplois", les manifestants ont défilé de la Bourse du Travail, place Imbach dans le centre d'Angers, jusqu'au siège de leur usine à l'est de la ville, qu'ils occupent chaque jour depuis l'annonce de la liquidation. Tous syndicats confondus, les représentants des salariés ont dénoncé la responsabilité "totale" de Technicolor, accusé d'avoir "organisé" la faillite de sa filiale pour "s'exonérer de ses responsabilités sociales".

"Notre combat n'est pas terminé. C'est le combat de David contre Goliath, nous le savons mais nous le menons pour l'emporter, pour nos familles et pour nos enfants", a soutenu Léopold Babin, membre CFE-CGC de l'intersyndicale de l'usine d'Angers. En ligne de mire des syndicats, le montant et la teneur du plan de sauvegarde de l'emploi qui a fait l'objet mardi d'un premier comité d'entreprise. L'intersyndicale souhaite que le groupe Technicolor y abonde à hauteur de 30 millions d'euros.