Alstom : 100 embauches prévues à Belfort

  • A
  • A
Partagez sur :

Le site Alstom de Belfort va recruter une centaine d'ingénieurs et techniciens d'ici à la fin de l'année, dans ses divisions énergie (équipements pour centrales thermiques) et transport (matériel roulant ferroviaire), a-t-on appris jeudi auprès de la direction du site.

Ces embauches doivent permettre au géant industriel de répondre aux nombreux nouveaux contrats qu'il a remportés, a souligné Jean-Philippe Bassler, directeur des ressources humaines d'Alstom Transport Belfort. "Chaque nouveau contrat engendre un projet spécifique de développement pour s'adapter au contexte du pays concerné, ce qui nécessite d'augmenter l'ingénierie", a-t-il expliqué.

La division Transport doit ainsi concevoir des locomotives pour le Kazakhstan capables de résister à des températures extrêmes de moins 50 à plus 50 degrés, a détaillé un porte-parole du site. On trouve aussi une centrale à charbon EDF en Pologne, les EPR de Flamanville et Taishan (Chine), les TGV au Maroc et "Euroduplex" pour la SNCF. Les embauches concerneront des candidats expérimentés, surtout des ingénieurs, et correspondront entièrement à des créations nettes d'emploi, a indiqué le porte-parole.