Air France-KLM augmente ses tarifs

  • Copié
avec AFP

Le groupe Air France-KLM a procédé vendredi, pour la première fois depuis octobre 2009, à une augmentation générale du prix de ses billets. La compagnie aérienne a justifié cette hausse par l'inflation et la nécessité de maintenir les investissements. "Le 31 mars (jeudi), Air France-KLM a introduit une augmentation générale (tous marchés, toutes lignes) de ses tarifs à partir du 1er avril" (vendredi), a-t-elle indiqué confirmant une information du Quotidien du Tourisme.

"Hors coûts carburant, l'indice des coûts du groupe augmente structurellement dans un contexte économique caractérisé par une accélération de l'inflation", a-t-elle commenté. La porte-parole a expliqué que ces augmentations permettraient au transporteur "de maintenir un niveau d'investissement significatif afin de continuer à toujours développer les offres et les services" proposés à ses clients.

Dans le sillage des autres compagnies, Air France avait par ailleurs déjà augmenté le 1er février la surcharge carburant payée par ses passagers, en raison de la hausse persistante du prix du pétrole. Cette taxe supplémentaire est de deux euros sur un trajet court ou moyen-courrier et de 10 euros sur un vol long-courrier.