50.000 tablettes Samsung vendues en France

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Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a vendu en France sur la fin de l'année 2010 un peu moins de 50.000 exemplaires de sa tablette Galaxy Tab lancée en octobre, un chiffre un peu en dessous de ses prévisions mais qui reste "satisfaisant", a-t-il indiqué vendredi. "On a des niveaux de vente corrects mais inférieurs à nos prévisions. Nous avions prévu sur la fin de l'année d'en vendre 50.000 en France, on en a vendu un peu moins", a indiqué à l'AFP le directeur marketing France, Jean-Philippe Illarine, ajoutant que les chiffres restaient "satisfaisants sur la période".

"La majorité des ventes se sont faites chez les opérateurs parce que la tablette était subventionnée à 199 euros, prix relativement attractif par rapport à son prix nu", qui est de 699 euros, a-t-il expliqué. La Galaxy Tab est une tablette avec un écran 7 pouces, blanche au verso, noire au recto, qui peut servir aussi bien d'ordinateur portable, de visionneuse de films, de baladeur, de navigateur internet, d'appareil photo que de lecteur pour livres et magazines en ligne. Elle peut aussi être utilisée comme un téléphone.