
Vincent Lambert - Toute l'actualité sur Europe1.
Vincent Lambert - Toute l'actualité sur Europe1.
Il veut aller "jusqu'au bout" : Alain Cocq, militant de la fin de vie "digne" atteint d'une maladie incurable, a annoncé samedi qu'il voulait de nouveau se laisser mourir, environ un mois après une première tentative avortée. Pour cela, il s'est notamment fait conseiller par l'avocat François...
Sept mois après le décès de Vincent Lambert, l'infirmier plongé dans un état végétatif de 2008 à 2019 à la suite d'un accident de la route, son neveu publie un récit poignant où il raconte les coulisses de sa bataille pour le droit à mourir. De premiers extraits de l'ouvrage sont...
Vincent Lambert, resté dans un état végétatif pendant dix ans et devenu le symbole du débat sur la fin de vie en France, sera inhumé dans la plus stricte intimité familiale.
L'Association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD) fait état d'une explosion des formulaires à remplir pour exprimer ses souhaits, au cas où on ne soit plus, comme Vincent Lambert, décédé jeudi, en capacité de le faire.
Une enquête "en recherche des causes de la mort" a été ouverte et une autopsie sera réalisée vendredi. Elle devra déterminer si l'arrêt des traitements a été conforme à la loi.
L'avocate de l'épouse de Vincent Lambert, Rachel, a indiqué jeudi que sa cliente était "abattue" par des "années de procédure" et d'"acharnement thérapeutique".
Dans une tribune publiée dans "Le Monde", l'écrivain dénonce une forme d'ingérence de l'Etat et s'en prend tout particulièrement à la ministre de la Santé Agnès Buzyn, qu'il accuse d'avoir voulu "ouvrir une brèche" dans les mentalités.
"On a entretenu la confusion en considérant le cas de Vincent Lambert comme celui de quelqu'un en fin de vie", estime la Conférence des évêques de France après la mort de l'ancien infirmier, jeudi.
Pour les avocats des parents de Vincent Lambert, l'ancien infirmier a été tué "par raison d'État et par un médecin qui a renoncé à son serment d'Hippocrate".
Interrogée sur Europe 1, Claire Le Bret-Desaché, l'avocate des parents de Vincent Lambert, demande le respect du deuil de la famille de l'infirmier, qui est mort jeudi matin.
François Lambert, favorable depuis des années à l’arrêt des soins, espère que son oncle, mort jeudi matin, "repose en paix".
Le Brief - Les trois infos qu'il ne fallait pas manquer à 12h : Vincent Lambert est décédé jeudi matin, François de Rugy se sépare de sa directrice de cabinet, feu vert à l'expérimentation du cannabis thérapeutique.
Le Brief - On l’a appris peu avant 9h30. Vincent Lambert, 42 ans, est décédé ce matin peu après 8h au CHU de Reims. C’est sa famille qui l’a annoncé.
La mort du patient en état végétatif, au coeur d'une controverse sur la fin de vie depuis 2013, met fin à un feuilleton ultra-médiatisé et riche en rebondissements.
Le patient tétraplégique Vincent Lambert est décédé jeudi matin, a annoncé la famille.
Si les parents de Vincent Lambert se sont résignés lundi à la mort de leur fils, plongé depuis 2008 dans un état végétatif, ils ont néanmoins porté plainte pour tentative de meurtre sur personne vulnérable, alors que les traitements ont été à nouveau interrompus la semaine dernière.
Près d'une semaine après l'arrêt des traitements, les parents de Vincent Lambert se disent aujourd'hui "résignés" à la mort de leur fils. Sur Europe 1, François Lambert ne cache pas son "apaisement" de pouvoir enfin dire adieu à son oncle.
Retrouvez le point de l'actualité à 18h avec le Brief d'Europe 1.
Le CHU de Reims a procédé mardi à un nouvel arrêt des traitements de ce patient tétraplégique, dans un état végétatif depuis 10 ans.
Le médecin de Vincent Lambert a engagé mardi un nouvel arrêt des traitements, rendu possible le 28 juin par la Cour de cassation.
Après la décision de la Cour de cassation de permettre un nouvel arrêt des traitements de Vincent Lambert, ses parents avaient saisi en référé le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne.
Alors que la mère de Vincent Lambert a annoncé vouloir porter plainte pour "meurtre avec préméditation", le père de la loi régissant la fin de vie en France a estimé que l'arrêt des soins "n'est pas un assassinat".
Le médecin du CHU de Reims a annoncé à la famille de Vincent Lambert un nouvel arrêt des traitements mardi de ce patient tétraplégique en état végétatif depuis plus de 10 ans.
Vendredi, la Cour de cassation avait ouvert la voie à un nouvel arrêt des traitements, maintenant en vie Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis dix ans.
La mère de Vincent Lambert, en état végétatif depuis 2008, en appelle à l’ONU, alors que la Cour de cassation française a ouvert la voie à un nouvel arrêt du maintien en vie de son fils.
La décision rendue vendredi par la Cour de cassation dans l'affaire Vincent Lambert ouvre la voie à un nouvel arrêt des traitements.
Ce samedi, Bernard Poirette reçoit François Lambert, le neveu de Vincent Lambert, alors que la Cour de Cassation a ouvert la voie à un nouvel arrêt des traitements de son oncle.
Invité d'Europe 1, Me Patrice Spinosi assure qu'"il n'y a plus aucun recours qui puisse être fait et suspendre l'arrêt des soins" de Vincent Lambert, après la décision de la Cour de Cassation, vendredi.
La haute juridiction a cassé la décision de la cour d'appel de Paris qui, le 20 mai, avait ordonné la reprise de l'hydratation et de l'alimentation de Vincent Lambert, en état végétatif depuis 10 ans.
La Cour de cassation examinait lundi la décision de la cour d'appel de Paris, celle-ci ayant ordonné il y a un mois la reprise des traitements pour maintenir en vie ce patient tétraplégique. La décision sera connue vendredi.