
Retrouvez toute l'actualité de la Tunisie
Retrouvez toute l'actualité de la Tunisie
SANGLANT - Au moins deux hommes armés ont attaqué le musée du Bardo, à Tunis. Le bilan s'élève à 21 morts, dont 20 touristes étrangers et un policier tunisien.
Le Mauricien Seechurn Rajindrapasard avait été accusé par la Tunisie d'avoir favorisé la Guinée équatoriale.
Daniel Cohn-Bendit est ravi de voir le laïc Béji Caïd Essebsi remporter les élections présidentielles tunisiennes ; le signe selon lui d’une transition démocratique réussie.
PORTRAIT - Béji Caïd Essebsi, chouchou des sondages, a remporté l’élection présidentielle en Tunisie.
Le parti Nidaa Tounes affirme que son candidat Caïd Essebsi est en tête de la présidentielle. Son adversaire Moncef Marzouki a rétorqué qu'il était vainqueur.
Malgré une attaque contre un bureau de vote, les Tunisiens font leur choix entre Moncef Marzouki et Béji Caïd Essebsi pour diriger la Tunisie démocratique.
L’augmentation des tarifs des opérateurs tunisiens a des répercussions de taille sur les prix de l’opérateur mobile.
Béji Caïd Essebsi, candidat de Nidaa Tounès, le parti anti-islamiste, est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle tunisienne avec 39% des votes, six points devant le président sortant Moncef Marzouki.
Deux candidats semblent devoir s’affronter pour un second tour. Moyenne d’âge : 78 ans.
Quatre ans après la révolution qui lança le Printemps arabe, les Tunisiens votaient pour la première fois librement pour une présidentielle.
ENJEUX - Près de quatre ans après la révolution qui a renversé Ben Ali, les élections du 23 novembre doivent doter la Tunisie d'institutions durables. Retour en cinq points sur le scrutin.
A 48h des élections présidentielles en Tunisie, Jean-Pierre Elkabbach reçoit Amira Yahyaoui, cofondatrice et présidente de l'ONG Al-Bawsala qui lutte pour la démocratie en Tunisie.
Les policiers avaient surpris un couple en plein ébat. Ils avaient violé la jeune femme de 27 ans.
Homme d’affaires, président d'un club de foot et désormais chef de parti, Slim Riahi s'est imposé en politique puisque sa formation est arrivée troisième des législatives.
Nicolas Beau, journaliste, fondateur du site mondeafrique.com et coauteur, avec Dominique Lagarde, de L'exception tunisienne : chronique d'une transition démocratique mouvementée, est l’invitée d’Europe 1 Nuit.
Le parti islamiste modéré Ennahda a reconnu que Nidaa Tounès, le parti laïc, avait "une douzaine de sièges d'avance", selon ses observateurs de terrain.
Ces premières législatives depuis la révolution constituent un scrutin clé pour la transition démocratique du pays.
En 2011, la Tunisie a connu d'importantes manifestations qui ont mené à la chute du régime Ben Ali. Depuis, les médias sont resté plutôt silencieux sur ce pays. Henri Guirchoun revient toutefois sur l'actualité de la Tunisie à l'approche les élections législatives.
Ils ont été tués samedi dans un échange de tirs avec des "terroristes" près de la frontière algérienne, selon le ministère de la Défense
Pour alerter sur les ordures qui s'accumulent un peu partout dans le pays, des Tunisiens publient des selfies d'eux à côté des déchets.
Les Tunisiens, traités presque comme des esclaves, travaillaient dans des boulangeries de la région parisienne et de Haute-Normandie.
Mehdi Jomaa, le Premier ministre tunisien, a assuré sur Europe 1 que son pays avait "empêché pas mal de gens de partir en Syrie".
Le tourisme a souffert de l'instabilité qu'a connue le pays. Les autorités veulent qu'il retrouve son niveau d'avant la révolution.
La localité d'Ong Jmel, qui servit de décor pour la saga Star Wars, est menacée par les dunes.
Il était en vigueur depuis la révolution de 2011 dans le pays qui avait entraîné la chute du président Ben Ali.
Jabeur Mejri, emprisonné depuis 2012 pour des écrits et des dessins jugés blasphématoires, a été libéré.
Un défenseur du club sportif sfaxien a été victime d'une fracture du crâne.
Emmanuel Faux reçoit François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie.
Emmanuel Faux reçoit Bernard Guetta, journaliste et auteur d’Intime Conviction (Ed. du Seuil).
Ban Ki-moon a salué une "étape historique" et un "modèle pour les autres peuples aspirant à des réformes".