
Renaud Lavillenie - Toute l'actualité sur Europe1.
Renaud Lavillenie - Toute l'actualité sur Europe1.
Trois des meilleurs sauteurs à la perche ont proposé dimanche soir, pour le plus grand plaisir des fans, un concours diffusé en ligne de saut à la perche... depuis leur jardin. Malgré les apparences, la compétition fut tout ce qu'il y a de plus sérieux entre le Français Renaud Lavillenie,...
Le perchiste français, champion olympique en 2012 et président de la commission des athlètes à la Fédération internationale d'athlétisme salue sur Europe 1 le report des Jeux Olympiques en 2021. "La santé de tous était la priorité".
La première semaine de confinement s'achève, en France, pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus. Mais confinement ne veut pas dire aucune pratique sportive ! Pour vous aider à vous entretenir, des sportifs vous donnent leurs conseils.
Une semaine après avoir effacé la marque de Renaud Lavillenie en établissant un record à 6,17 m, le Suédois a amélioré ce record d'un centimètres, samedi à Glasgow.
Face aux multiples cas de dopage, Renaud Lavillenie et d'autres têtes d'affiche de l'athlétisme français sont montés au créneau. Invité, ce jeudi, de Matthieu Belliard dans la matinale d'Europe 1, Renaud Lavillenie évoque la nécessité de sanctionner les tricheurs, à neuf mois des Jeux...
L'équipe de France d'athlétisme a récolté dix médailles, dont trois en or, lors des Championnats d'Europe à Berlin. Loin des 15 espérées avant la compétition.
Avec un saut à 5,95 m, le perchiste a terminé à la troisième place d'un concours exceptionnel, remporté par le prodige suédois Armand Duplantis, dimanche lors des Championnats d'Europe à Berlin.
Il s'agit de la 3e médaille pour la France, après l'or de Kevin Mayer à l'heptathlon et le bronze d'Aurel Manga sur le 60 m haies.
Le champion de saut à la perche, Renaud Lavillenie, n'a pris que la troisième place à Berlin vendredi soir.
Le Français ne remportera pas une huitième Ligue de diamant consécutive.
TF1 a été battu pour la treizième fois de l'été par France 2 qui diffusait les Championnats du monde d'athlétisme.
Renaud Lavillenie a décroché la médaille de bronze du concours de saut à la perche des Mondiaux de Londres. C'est l'Américain Sam Kendricks qui remporte la médaille d'or.
Battu par l'Américain Sam Kendricks, impressionnant champion du monde, le perchiste française n'a pas réussi à briser la malédiction des Mondiaux. Il doit se contenter une nouvelle fois du bronze.
Le perchiste, jamais sacré aux Mondiaux, espère briser la malédiction. Mais après une saison difficile, il arrive en panne de résultats et de confiance.
La journée de mardi s’annonce riche en émotions, avec la finale de Renaud Lavillenie en saut à le perche,celle du 3.000 m steeple avec Mahiedine Mekhissi ou encore celle du 400 m avec Wayde Van Niekerk.
A Londres, Renaud Lavillenie débutera le concours du saut à la perche. On suivra aussi la finale du 100 m dames.
Le dernier 100 m de Bolt, la course au premier titre mondial de Lavillenie, les espoirs de Christophe Lemaitre sur 200 m… Retrouvez la liste des rendez-vous à ne pas manquer.
Lors des JO de Rio, le Brésilien Thiago Braz avait empêché Renaud Lavillenie, le détenteur du record du monde (6,16 m), de conserver son titre olympique.
Pour Jean-Claude Perrin, le perchiste français a encore le temps de se refaire la cerise avant le début de la compétition, prévu le 5 août.
Le perchiste s'est offert un nouveau titre national alors que le contexte n'était pas idéal puisqu'il est devenu papa deux jours plus tôt.
L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Christophe Lamarre.
Mardi soir, le perchiste recordman du monde s'est amusé au DecaNation qui se déroulait à Marseille.
Le perchiste, à peine remis de sa déception à Rio, a encore été battu jeudi, alors qu’il participe au Meeting de Paris ce week-end.
"Le fait que j'arrive en France, ça m'aide à mettre de côté ce qu'il s'est passé et à tourner la page", a déclaré le recordman du monde du saut à la perche, mardi.
Teddy Riner, interrogé sur les sifflets à l'encontre du perchiste français, avait pris la défense du public brésilien.
Teddy Riner, interrogé sur les sifflets à l'encontre du perchiste français, a pris la défense du public brésilien.
Le perchiste, médaillé d'argent à Rio, a expliqué sur Twitter avoir réalisé qu'il s'agissait d'une "comparaison inappropriée".
Jean-Claude Perrin, ancien entraîneur de l'équipe de France d'athlétisme spécialisé dans la perche et consultant athlétisme Europe 1, est l'invité de Samuel Etienne ce mardi.
Le perchiste tricolore, battu en finale de la perche lundi, a vivement critiqué le comportement du public brésilien.
Renaud Lavillenie va s'attaquer lundi soir à la défense de son titre olympique, une perche à la main. Un objet athlétique assez mystérieux…