
Pole emploi - Toute l'actualité sur Europe1.
Pole emploi - Toute l'actualité sur Europe1.
Le rapport d'un député LR pointe un taux de retour à l'emploi "très insuffisant", dix ans après la création de Pôle emploi.
Certains demandeurs d'emploi des Pays de la Loire testent actuellement l'entretien d'embauche virtuel. Europe 1 a pu assister à une expérimentation qui s'est déroulée mercredi dans une agence d'Angers.
Selon une étude de la Drees parue jeudi, après 6 mois de RSA, 23% des bénéficiaires de cette allocation ne sont toujours pas accompagnés dans leur recherche d'emploi.
Le nombre de chômeurs au 4ème trimestre s'élève à 3,676 millions de personnes, selon des chiffres publiés vendredi par Pôle emploi.
Vendredi à midi, Pôle Emploi va dévoiler le nombre de chômeurs au dernier trimestre 2018 qui devrait être en baisse.
Selon une étude parue jeudi, les infirmiers sont de plus en plus touchés par le chômage et peinent davantage qu'avant à trouver un emploi à la sortie de l'école.
Un décret publié dimanche prévoit le durcissement des sanctions contre les demandeurs d'emploi ayant manqué à leurs obligations.
De nouvelles mesures renforçant le contrôle des chômeurs sont entrées en application en ce début d'année.
Un décret publié dimanche au "Journal officiel" revoit les sanctions contre les demandeurs d'emploi qui manqueraient à leurs obligations. Et les nouvelles mesures ont du mal à passer chez les syndicats.
Les chômeurs qui manqueraient à leurs obligations seront susceptibles d'être sanctionnés plus sévèrement que ce qu'avait annoncé le gouvernement.
La prime de Noël va être versée à partir de vendredi aux bénéficiaires des minimas sociaux.
Cette réduction aurait aussi entraînée en 2017 une hausse du nombre de demandeurs d'emploi de 55.000, selon une étude de la Dares publiée jeudi.
Selon France Bleu Normandie, une demandeuse d'emploi, qui s'était rendue à son agence Pôle Emploi à Evreux pour imprimer son CV, a été priée d'amener son propre papier.
Les manifestants se mobilisaient mardi contre la suppression de 800 postes prévue dans le projet de budget 2019.
Au troisième trimestre, le taux de chômage s'est stabilisé à 9,1 % de la population active, selon des chiffres provisoires de l'Insee publiés mardi.
Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a augmenté de 0,5% au troisième trimestre (+16.300 personnes), selon les chiffres du ministère du Travail. Sur un an, la tendance est toutefois à la baisse.
Les salariés de Pôle emploi sont appelés à la grève le 20 novembre prochain par l'intersyndicale, afin de protester contre la suppression prévue de 800 postes en 2019.
Sur les contrats courts, "il faut des règles qui à la fois incitent au retour à l'emploi et qui responsabilisent chacun, y compris les employeurs", a souligné la ministre du Travail dimanche.
Tout comme la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC, le syndicat FO ira négocier la nouvelle réforme de l'assurance chômage, tout en posant des conditions.
Le projet de loi de finances prévoit la suppression de 800 postes à Pôle emploi en 2019 et de 550 l'Agence nationale pour la formation des adultes (Afpa).
Le gouvernement a fixé le cap, vendredi, annonçant vouloir faire faire 1,3 milliard d'euros d'économies par an à l'assurance-chômage. Un chiffre qui fait grincer des dents les représentants des syndicats... et du patronat.
L'entreprise Sigvaris organise, avec Pôle Emploi, des tests de simulation pour les candidats, avant de former elle-même les salariés embauchés.
Pôle emploi est visé depuis 2014 par une information judiciaire notamment pour harcèlement moral et homicide involontaire, révèle mardi France Info. La plainte avait été déposée par la CFTC Emploi et par les parents d'une conseillère ayant mis fin à ses jours.
Seulement 8% des demandeurs d'emploi indemnisables par l'assurance chômage ne cherchent pas activement d'emploi, contre 19% des demandeurs d'emploi non indemnisables, selon une étude de Pôle emploi.
Le nombre de chômeurs a légèrement augmenté au 2eme trimestre (+6.700, +0,2%), pour s'établir à 3,70 millions de personnes en France.
Le rapport Cap 2022, que l'exécutif veut rendre public à l'automne après avoir détaillé des mesures au fur et à mesure, préconise des mesures choc pour réduire la dépense publique.
La ministre du Travail souhaite mettre en place une méthodologie afin d'indexer la baisse des effectifs de Pôle emploi sur la baisse du chômage.
Les chômeurs devront établir en amont leurs conditions qui permettent ou non d'accepter une offre d'emploi, pour éviter les sanctions qui s'imposeront après deux refus consécutifs.
La grève des fonctionnaires doit entraîner des répercussions mardi dans les écoles, les transports les hôpitaux ou encore le secteur de l'énergie.
Cette expérimentation lancée en 2017 dans une dizaine de territoires a permis, dans certains endroits, de résorber tous les chômeurs longue durée.