
Pole emploi - Toute l'actualité sur Europe1.
Pole emploi - Toute l'actualité sur Europe1.
Dans un rapport, la Cour des comptes délivre sa nouvelle stratégie pour lutter contre la fraude sociale. L'institution compte notamment croiser les fichiers des différents organismes et "renforcer les effectifs consacrés à la réalisation de contrôles".
Jean Castex a annoncé vendredi 17 juillet que la réforme de l’assurance-chômage allait être repoussée au 1er janvier prochain. Ce report concernant l'ensemble de la réforme, y compris le premier volet entré en vigueur le 1er novembre, de nombreux points d'interrogation persistent.
Dans un rapport publié jeudi, la Cour des comptes pointe des manquements dans la gestion interne de Pôle Emploi, notamment en termes d’absentéisme, de moyens accordés au dialogue social et de rémunérations de ses cadres.
Dans un rapport publié jeudi, la Cour des comptes dénonce notamment les primes de mobilité au montant "excessif", les "augmentations très rapides" et les voitures de fonction systématiques accordées aux dirigeants.
Selon les chiffres de Pôle emploi, le nombre de demandeurs d'emplois dans les catégories A, B et C est en baisse de 1,6% au quatrième trimestre 2019 et de 2,9% sur un an.
L'aide financière pour la garde d'enfant à domicile n'est plus versée par la CAF, mais par l'Ursaff. Un transfert qui a entraîné un bug : des milliers de familles ne reçoivent plus l'argent. Avec des conséquences multiples : découvert bancaire, voire licenciement pur et simple de l'aide...
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce jeudi 24 octobre à 7h : plus de trains entre Montpellier et Toulouse ou l'Espagne jusqu'au 4 novembre à cause des intempéries. Une expérimentation de Pôle emploi dans deux régions à partir du 1er novembre prochain. Après plus de...
Pôle emploi va affecter 1.000 nouveaux agents pour aider les entreprises qui n’arrivent pas à embaucher.
Sur un an, le taux de chômage pour la France entière (hors Mayotte), mesuré par l'Institut national de la statistique selon les normes du Bureau international du travail (BIT), recule de 0,6 point.
La référente de l'agence Pôle Emploi de Pontarlier est accusée d'avoir détournée 260.000 euros d'allocations chômage. Elle doit être jugée en décembre avec sept autres personnes.
Le nombre de personnes inscrites, avec ou sans activité, est lui resté stable à 5,915 millions de personnes, alors qu'il avait reculé au dernier trimestre 2018.
Poursuivie pour avoir escroqué 150.000 euros avec un collègue CDD en se versant des indemnités pendant quatre ans, une salariée de Pôle Emploi a été condamnée à deux ans de prison avec sursis.
Le Premier ministre a expliqué que des décisions concernant les règles d'indemnisation de l'assurance chômage pour les "salaires élevés" seront prises "au printemps".
Le rapport d'un député LR pointe un taux de retour à l'emploi "très insuffisant", dix ans après la création de Pôle emploi.
Certains demandeurs d'emploi des Pays de la Loire testent actuellement l'entretien d'embauche virtuel. Europe 1 a pu assister à une expérimentation qui s'est déroulée mercredi dans une agence d'Angers.
Selon une étude de la Drees parue jeudi, après 6 mois de RSA, 23% des bénéficiaires de cette allocation ne sont toujours pas accompagnés dans leur recherche d'emploi.
Le nombre de chômeurs au 4ème trimestre s'élève à 3,676 millions de personnes, selon des chiffres publiés vendredi par Pôle emploi.
Vendredi à midi, Pôle Emploi va dévoiler le nombre de chômeurs au dernier trimestre 2018 qui devrait être en baisse.
Selon une étude parue jeudi, les infirmiers sont de plus en plus touchés par le chômage et peinent davantage qu'avant à trouver un emploi à la sortie de l'école.
Un décret publié dimanche prévoit le durcissement des sanctions contre les demandeurs d'emploi ayant manqué à leurs obligations.
De nouvelles mesures renforçant le contrôle des chômeurs sont entrées en application en ce début d'année.
Un décret publié dimanche au "Journal officiel" revoit les sanctions contre les demandeurs d'emploi qui manqueraient à leurs obligations. Et les nouvelles mesures ont du mal à passer chez les syndicats.
Les chômeurs qui manqueraient à leurs obligations seront susceptibles d'être sanctionnés plus sévèrement que ce qu'avait annoncé le gouvernement.
La prime de Noël va être versée à partir de vendredi aux bénéficiaires des minimas sociaux.
Cette réduction aurait aussi entraînée en 2017 une hausse du nombre de demandeurs d'emploi de 55.000, selon une étude de la Dares publiée jeudi.
Selon France Bleu Normandie, une demandeuse d'emploi, qui s'était rendue à son agence Pôle Emploi à Evreux pour imprimer son CV, a été priée d'amener son propre papier.
Les manifestants se mobilisaient mardi contre la suppression de 800 postes prévue dans le projet de budget 2019.
Au troisième trimestre, le taux de chômage s'est stabilisé à 9,1 % de la population active, selon des chiffres provisoires de l'Insee publiés mardi.
Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a augmenté de 0,5% au troisième trimestre (+16.300 personnes), selon les chiffres du ministère du Travail. Sur un an, la tendance est toutefois à la baisse.
Les salariés de Pôle emploi sont appelés à la grève le 20 novembre prochain par l'intersyndicale, afin de protester contre la suppression prévue de 800 postes en 2019.