
Paradise Papers - Toute l'actualité sur Europe1.
Paradise Papers - Toute l'actualité sur Europe1.
Bono avait pris en 2007 des parts dans une société maltaise qui avait acheté un centre commercial dans la ville lituanienne d'Utena.
Le propriétaire du groupe de luxe réagit à la publication des "Paradise Papers", l'épinglant ainsi que LVMH. Les marques du groupe n'étaleront plus leurs publicités dans les pages du "Monde" d'ici la fin de l'année.
Selon le juge anticorruption, l'apparence de légalité pourrait masquer de possibles cas de corruption ou de blanchiment d'argent.
Les "Paradise Papers" ont révélé un savant montage fiscal de la part des héritiers du compositeur Maurice Ravel pour payer le moins d'impôts possible sur les droits de ses œuvres.
Jérôme Fénoglio, journaliste et directeur du quotidien Le Monde, répond aux questions de Philippe Vandel.
Daniel Cohn-Bendit estime que les médias faisant partie du consortium ayant dévoilé les Paradise Papers "ont joué leur rôle de quatrième pilier de la démocratie".
Après Jean-Jacques Annaud, les "Paradise papers" révèlent les pratiques fiscales d'une autre personnalité française : Bernard Arnault, l'homme le plus riche de France.
Une partie de l'argent du réalisateur de L'Ours ou de L'Amant aurait fait le tour du monde, au gré de mouvements dans différents paradis fiscaux.
Le groupe aurait utilisé des filiales aux Bermudes, selon un article publié mardi sur le site de franceinfo.
L'entreprise, pointée du doigt par cette gigantesque enquête, a démenti avoir pratiqué toute optimisation fiscale.
INTERVIEW - La présentatrice de "Cash investigation" est l'invitée d'Europe 1 alors qu'une enquête consacrée aux "Paradise Papers" est diffusée mardi soir sur France 2.
"C'est un sujet évidemment de préoccupation", a dit Christophe Castaner lors du compte rendu du conseil des ministres.
Eva Roque invite les auditeurs à regarder "Cash investigation" mardi soir sur France 2 "pour tout comprendre sur la mécanique des sociétés offshore et des paradis fiscaux".
Les révélations des "Paradise Papers", ce travail d’enquête d’un consortium international de journalistes, sur l'optimisation fiscale trahit le fossé dangereux entre moralité et légalité dans nos démocraties.
Apple fait face à des accusations d'optimisation fiscale agressive. Mais la firme à la pomme se défend, expliquant que son but était de payer ses impôts aux États-Unis.
Selon les "Paradise papers", le chanteur irlandais Bono aurait fait des investissements dans un centre commercial de Lituanie via une société ayant recours à de l'optimisation fiscale.
Chaque matin, Sylvain Chazot du Lab d'Europe 1 nous dévoile les coulisses de la politique.
Le journal allemand Süddeutsche Zeitung révèle que les deux multinationales ont eu recours à de l'optimisation fiscale.
Le chef de file des députés LFI a appelé lundi le gouvernement à agir contre l'évasion fiscale, lors d'un point presse au siège de La France insoumise.
Créé il y a plus de 100 ans aux Bermudes, le groupe conseille entreprises et grandes fortunes à la recherche de placements offshore.
Les "Paradise Papers" mettent en lumière un vaste réseau d’optimisation fiscale. Le résultat de plus d’un an d’enquête menée par 120 journalistes du monde entier.
Une centaine de rédactions du monde entier se sont plongées dans les "Paradise papers" : la reine d'Angleterre, Lewis Hamilton ou des proches de Donald Trump sont notamment concernés.
Environ 11 millions d'euros des fonds privés d'Elisabeth II auraient été investis dans aux îles Caïman et aux Bermudes.