
jerome cahuzac - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
jerome cahuzac - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Dans son émission "24 heures Pujadas", le journaliste David Pujadas reçoit jeudi soir Jérôme Cahuzac. L'ancien ministre du Budget condamné en 2018 pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale n'avait pas donné d'interview télé depuis dix ans. David Pujadas explique les coulisses de...
L'ancien ministre du Budget et ancien chirurgien avait été condamné en 2018 à 4 ans d'emprisonnement pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale.
Pour les avocats invités du "Tour de la question", mardi, les responsables politiques mis en cause dans des affaires sont de plus en plus dominés par l'institution judiciaire.
Condamné à deux ans de prison ferme pour fraude fiscale en mai 2018, l'ancien ministre du Budget a finalement obtenu mercredi sa demande d’aménagement de peine. "La seule et unique voie légale possible", affirme sur Europe 1 son avocat Antoine Vey.
Le procureur d'Ajaccio a déposé un appel suspensif après la décision d'un juge d'autoriser l'ancien ministre du budget à purger sa peine en portant un bracelet électronique.
Condamné à quatre ans d'emprisonnement, dont deux avec sursis, l'ancien ministre du Budget sollicitait un bracelet électronique. Une demande à laquelle le parquet d'Ajaccio s'est opposé jeudi.
Embauché par le centre hospitalier Andrée-Rosemon de Cayenne, Jérôme Cahuzac a été moqué par de nombreux internautes sur Twitter, tandis que certains ont pris sa défense.
L'ancien ministre condamné pour fraude fiscale va effectuer un remplacement d'un mois dans une petite commune pour combler le manque de médecins.
L'ancien président de la République estime cependant que l'affaire Cahuzac a permis de renforcer la politique de lutte contre la fraude.
La cour d'appel de Paris a condamné mardi l'ancien ministre du Budget à quatre ans de prison dont deux avec sursis, ce qui pourrait lui permettre de bénéficier d'un aménagement de peine.
L'ancien chef de l'État a réagi, mardi, à la condamnation à quatre ans de prison, dont deux ferme, pour fraude fiscale, de son ancien ministre du Budget.
Avocat de Jérôme Cahuzac, Antoine Vey explique à Europe 1 pourquoi il se réjouit de la décision de justice rendue mardi qui ouvre la porte à un aménagement de peine.
Jérôme Cahuzac a été condamné mardi en appel à quatre ans de prison dont deux avec sursis. "La cour a rendu une décision qui rend possible le fait qu'il n'aille pas en prison", explique son avocat Antoine Vey.
La peine de prison ferme prononcée contre l'ancien ministre a été allégée par la cour d'appel, passant de trois à deux ans, mardi. Cette réduction lui permet de demander un aménagement.
La cour d'appel de Paris a condamné l'ancien ministre du Budget à quatre ans de prison dont deux avec sursis, 300.000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité pour fraude fiscale, mardi. Il devrait échapper à la détention.
Pour le sénateur François Patriat, l'un des rares politiques a être resté proche de l'ancien ministre du Budget, celui-ci subit déjà de plein fouet les conséquences de ses actes.
Condamné en première instance à trois ans de prison ferme, l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, verra sa peine confirmée ou non par la cour d'appel de Paris qui rendra son arrêt mardi après-midi.
Jean-Michel Apathie était l'invité de "Rien ne s'oppose à midi" ce mardi. Guy Carlier lui a dédié sa chronique évoquant "le lynchage médiatique" dont le journaliste a "été victime suite à l'affaire Cahuzac".
L'avocat de l'ancien ministre, jugé pour fraude fiscale, a axé sa plaidoirie mercredi sur la "punition" déjà subie par son client, qui selon lui n'a "plus rien".
En janvier dernier, il avait été condamné en première instance à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale et blanchiment.
Trois ans de prison ferme, une peine similaire à celle prononcée en première instance, ont été requis mardi en appel contre l'ex-ministre Jérôme Cahuzac, jugé pour fraude fiscale.
Jugé en appel pour fraude fiscale, l'ancien ministre du Budget a maintenu mardi sa version exprimée lors du premier procès pour expliquer l'ouverture d'un premier compte en Suisse en 1992.
Jugé en appel pour fraude fiscale, l'ancien ministre du Budget s'est montré très réservé lors du premier jour d'audience.
L'ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, va de nouveau faire face à ces juges à partir de lundi après-midi après avoir fait appel de sa condamnation en 2016 à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale et blanchiment.
Charlotte Chaffajon, journaliste et auteure du livre "Jérôme Cahuzac, les yeux dans les yeux", analyse la psychologie de l’ancien ministre condamné pour fraude fiscale, alors que son procès en appel débutera le 12 février prochain.
Jérôme Cahuzac, 65 ans, sera rejugé pour fraude fiscale et blanchiment devant la cour d'appel de Paris, cinq ans après avoir déclenché le plus retentissant scandale du quinquennat de François Hollande.
Lucien Degauchy avait régularisé sa situation auprès du fisc en 2014... mais pas de la Haute autorité pour la Transparence de la vie Publique. Il a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende.
Dimanche, deux électeurs de Saint-Sylvestre-sur-Lot n'ont pas choisi un des onze candidats mais ont préféré voter pour Jacques Chirac et Jérôme Cahuzac.
Le candidat de la France Insoumise à l’élection présidentielle lance un jeu vidéo, vendredi, dans lequel il affronte… des oligarques.
Épinglé pour avoir embauché ses filles comme assistantes parlementaires, Bruno le Roux, ministre de l'Intérieur, a été poussé mardi à la démission. Ce n'est pas la première affaire qui ébranle le quinquennat de Hollande.