
Jean-Pierre Chevenement - Toute l'actualité sur Europe1.
Jean-Pierre Chevenement - Toute l'actualité sur Europe1.
Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce mercredi, il estime qu'Emmanuel Macron aurait tout intérêt à s’inspirer de certains de ces ainés et notamment de Chevènement, surtout en matière de gouvernance.
Alors qu'une réunion des ministres de l’Intérieur se tiendra ce mardi sur la répartition des migrants, Matthieu Belliard reçoit Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre de l’Intérieur entre 1997 et 2000.
L’ancien ministre de l’Intérieur, récemment loué par Emmanuel Macron, a estimé mardi matin sur Europe 1 qu’en matière d’immigration, il faut se concentrer sur les visas touristiques et sur les demandes d’asile.
Estimant indispensable de trouver une issue à la crise sociale qui secoue la France depuis des mois, Jean-Pierre Chevènement propose un changement de durée pour le mandat du président de la République.
Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre et président de la Fondation ResPublica, répond aux questions d'Audrey Crespo-Mara.
Réagissant à la montée des actes antisémites en France depuis plusieurs jours, l'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement a alerté sur le "glissement" de la société "vers l'extrême-droite".
L'ancien ministre, interrogé par Sonia Mabrouk, estime que "la révolte des classes populaires s'enracine dans des choix vieux de 30 ans".
L'ancien ministre, interrogé par Sonia Mabrouk, estime que "la révolte des classes populaires s'enracine dans des choix vieux de 30 ans".
Le limogeage de Rex Tillerson, secrétaire d'Etat des Etats-Unis, a mis fin à des mois de divergences avec le président Donald Trump.
L'ancien ministre de l'Intérieur accompagne Emmanuel Macron et Dominique Erignac, la veuve du préfet assassiné, en Corse mardi.
Cette décoration a été remise à l'ancien ministre et à d'autres étrangers pour les remercier de leurs efforts pour "renforcer la paix entre les peuples", selon le Kremlin.
Invité du "Club de la presse", l'ancien ministre socialiste a estimé que la débâcle du PS aux élections législatives était "une défaite intellectuelle et morale".
VIDÉO - L'ancien ministre de l'Intérieur a confié au micro d'Europe 1 qu'il trouvait du "talent" au leader de la France insoumise, bien qu'il ne soit pas d'accord avec son programme.
La fédération nationale de la grande mosquée de Paris ne participera pas à la mise en place de la Fondation de l'islam de France ainsi que celle de l'association cultuelle.
Le président de la fondation pour l’islam a estimé que le Premier ministre n’aurait pas dû critiquer publiquement le président de la République.
Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans Europe Soir à partir de 19 heures.
Après avoir déploré lundi qu’une nationalité disparaissait de Saint-Denis, le futur président de la Fondation pour l’islam de France a expliqué qu’il parlait de la "classe ouvrière française".
Dans un entretien au Figaro, l'homme politique dénonce des "procès d'intention fielleux" souvent mus par "une philosophie communautariste".
Un groupe de travail doit être mis en place prochainement pour déterminer les statuts et la composition de l'association cultuelle.
Jean-Pierre Chevènement dirigera bien la Fondation pour l'islam de France, en dépit des critiques sur le fait qu'il n'est pas musulman.
Jean-Pierre Chevènement, ancien Ministre de la Défense et de l’Intérieur, pressenti pour prendre la tête de la Fondation pour l'Islam de France, était l'invité politique de Samuel Etienne ce mardi.
Trois heures d’émission pour informer, comprendre, trancher, vérifier, aller plus loin et proposer enfin un regard caustique sur l’actualité. #E1Matin
EXTRAIT - Les Grecs ont nettement rejeté (61,31%) lors du référendum de dimanche le plan des créanciers de leur pays.Retrouvez Europe Midi et Wendy Bouchard de 12h à 14h.
Après le non au référendum grec, l'ancien ministre préconise une "sortie accompagnée" de la zone euro.
L'ancien ministre a quitté son propre parti et veut aujourd'hui créer "une alternative républicaine de Mélenchon à Dupont-Aignan".
François Bayrou, Jean-Pierre Chevènement et Luc Ferry demandent un "débat républicain", dans une tribune parue vendredi dans la presse régionale.
L'ancien ministre de l'Education nationale était l'invité d'Europe Midi, mardi 19 mai.
Aux côtés de Patrick Roger, les grandes voix d’Europe 1 débattent de l’actualité du jour.
En basculant à droite, le Sénat voit son profil changer. Europe 1 tire le portrait du nouveau palais du Luxembourg.
Emmanuel Faux reçoit Jean-Pierre Chevènement, sénateur du territoire de Belfort, ancien ministre et auteur de "1914-2014: L'Europe sortie de l'histoire" (Ed.Fayard).