
Jean-Claude Juncker - Toute l'actualité sur Europe1.
Jean-Claude Juncker - Toute l'actualité sur Europe1.
Invité d'Europe Soir ce mercredi, l'ancien président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker appelle l'Union européenne à des mesures harmonisées pour lutter contre la pandémie de coronavirus qui connaît une recrudescence sur le Vieux continent.
Jean-Claude Juncker, 64 ans, a subi ce week-end une ablation de la vésicule biliaire.
Président de la Commission européenne jusqu'à fin octobre, Jean-Claude Juncker est rentré précipitamment de ses vacances pour subir une ablation de la vésicule biliaire.
Les négociations engagées au sommet européen ont abouti à un échec dans la nuit de jeudi à vendredi, sur fond de désaccord entre Emmanuel Macron et Angela Merkel. Prochain rendez-vous le 30 juin.
Chaque jour, Vincent Hervouet traite d’un sujet international.
La chambre des Communes pourrait rejeter l'accord négocié fin novembre par Theresa May et Bruxelles sur la sortie du Royaume-Uni de l'UE, théoriquement prévue le 29 mars 2019.
Le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne est "une tragédie", a déclaré le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, à Bruxelles.
À quatre jours d'un sommet extraordinaire qui doit entériner l'accord sur le Brexit, Theresa May et Jean-Claude Juncker ont affirmé avoir fait de "très bons progrès".
Le président de la Commission européenne estime que le "potentiel de rapprochement" entre l'UE et la Grande-Bretagne a "augmenté ces derniers jours".
Face à la menace de Donald Trump d'appliquer de nouvelles taxes sur les importations d'automobiles européennes, l'UE fera de même pour les véhicules américains, a annoncé Jean-Claude Juncker vendredi.
Que Bruxelles le veuille ou non, l'agriculture fera bien partie des négociations commerciales avec l'Union européenne, a déclaré le secrétaire américain à l'Agriculture Sonny Perdue.
Le président de la BCE s'est montré prudent après la rencontre entre Donald Trump et Jean-Claude Juncker, qui ont acté une trêve dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et l'UE.
Alors que les États-Unis menacent de durcir une nouvelle fois leur politique commerciale avec l'Union européenne, les deux dirigeants se sont rencontrés mercredi à Washington.
Employé par la banque Goldman Sachs en 2016, l'ancien président de la Commission européenne a rencontré l'un des vice-présidents de la Commission en 2017, en dépit d'un engagement qu'il avait pris.
Avant ses négociations prévues mercredi avec le président américain, Jean-Claude Juncker s'est dit pessimiste dans un entretien accordé à la chaîne ZDF.
Le président américain Donald Trump va défendre devant le chef de l'exécutif européen l'imposition de tarifs douaniers aux principaux partenaires commerciaux des États-Unis, dont l'UE.
Une vidéo montrant le Luxembourgeois à la démarche chancelante à l'occasion du Sommet de l'Otan avait suscité de nombreux questionnements sur sa potentielle ivresse.
Sous forme d'un questionnaire en ligne, l'idée des "consultations citoyennes sur l'Europe" a été proposée par Emmanuel Macron.
La transition a nécessité des "compromis de chaque côté", a déclaré Theresa May, même si la question des services financiers n'a pas encore été évoquée.
Les dirigeants européens se retrouvent à Bruxelles lundi pour débattre de leur premier budget à 27 qui aura court après 2020 et le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Recep Tayyip Erdogan va être reçu en Bulgarie par les dirigeants de l'Union européenne fin mars, en Bulgarie, pour un dîner de travail.
"Le défi le plus difficile" des négociations est à venir, a déclaré le président du Conseil européen, Donald Tusk, après une rencontre entre Theresa May et Jean-Claude Juncker.
Londres précise que le ministre britannique du Brexit, David Davis, et le négociateur de la Commission, Michel Barnier, participeront aussi à cette réunion, qui intervient après une nuit de négociations.
Le président de la Commission européenne et la Première ministre britannique se sont dits "confiants" pour trouver une issue positive sur le Brexit, même si un accord n'a pu être obtenu lundi.
"L'horloge tourne", a prévenu vendredi le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.
La question du paiement réclamé aux Britanniques par l'UE, plusieurs dizaines de milliards d'euros, continue de bloquer l'avancée des négociations du Brexit.
Le président de la Commission européenne a réagi au discours du chef de l'État français.
Le président de la Commission européenne juge nécessaire que la Turquie "prenne à cœur de manière décidée les valeurs européennes fondamentales".
Grosse prise de bec mardi matin lors d'un débat en session plénière à Strasbourg. En cause : l'absentéisme des parlementaires européens. Mardi, ils n'étaient qu'une trentaine sur 751 à être présents.