
Gérard Collomb a été ministre de l'Intérieur du gouvernement d'Edouard Philippe. Au lendemain d'un premier refus, Emmanuel Macron a fini par accepter le 2 octobre 2018 la démission de Gérard Collomb, qui veut reprendre la mairie de Lyon.
Gérard Collomb a été ministre de l'Intérieur du gouvernement d'Edouard Philippe. Au lendemain d'un premier refus, Emmanuel Macron a fini par accepter le 2 octobre 2018 la démission de Gérard Collomb, qui veut reprendre la mairie de Lyon.
Dans un rapport de plus de 300 pages consacré aux finances de la ville de Lyon, la Chambre régionale des comptes (CRC) estime "ne pas disposer d'éléments matériels" justifiant de l'emploi d'une ex-compagne de Gérard Collomb comme agent municipal. La justice s'était déjà saisie du dossier...
L'ancien ministre de l'Intérieur a été préféré à son concurrent David Kimelfeld.
L'édile, qui envisage de briguer la métropole de Lyon aux prochaines municipales, a indiqué au micro du Grand Rendez-vous sur Europe 1 qu'il pensait voir prochainement Emmanuel Macron à ce sujet.
Une heure d’entretien incontournable en partenariat avec CNEWS et Les Echos. Une personnalité politique, un dirigeant économique ou un intellectuel revient sur les grands thèmes de l'actualité et répond aux questions sans détour d'Hélène Jouan pour apporter des réponses concrètes aux...
Gérard Collomb, invité dimanche du "Grand Rendez-vous" sur Europe 1, a estimé que la crise des "gilets jaunes" a soulevé plusieurs interrogations sur les techniques de maintien de l'ordre.
Invité du Grand Rendez-vous, sur Europe 1, le maire de Lyon a estimé que le président de la République tenait un discours plus apaisé qu'au début de son mandat.
"Le Grand Rendez-vous", c’est l’émission phare d’Europe 1. En partenariat avec CNews et "Les Échos", une heure d’interview sans concession pour obtenir de l’information, décrypter les discours, comprendre les actes et les projets.
Au fil de ses déplacements, la première dame rencontre de nombreux acteurs locaux. En visite mardi à Lyon, pour inaugurer une structure de repos, elle pourrait jouer les juges de paix entre Gérard Collomb et son rival David Kimelfeld, le président de la métropole.
L'ancien ministre de l'Intérieur et actuel maire de Lyon Gérard Collomb a assuré jeudi qu'il attendait "d'une manière sereine" le déroulement de l'enquête à son encontre après la perquisition menée la veille à son domicile parisien.
Le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire sur un "possible détournement de fonds publics" au profit de l'ex-compagne de Gérard Collomb.
L'ancien ministre de l'Intérieur et actuel maire de Lyon, Gérard Collomb, a exprimé son "émotion" et sa "surprise" au lendemain de l'explosion d'un colis piégé vendredi qui a fait 13 blessés légers.
Chaque matin, Jean-Michel Aphatie a carte blanche pour nous éclairer sur un sujet qui l'a marqué dans l'actualité.
Gérard Collomb, maire de Lyon, répond aux questions d'Audrey Crespo-Mara.
L'ancien ministre de l'Intérieur a sévèrement jugé l'action de son successeur, jeudi matin sur Europe 1.
"On voit que le mouvement continue. Cela montre la profondeur sans doute du malaise", a déclaré l'ancien ministre, dimanche soir sur LCI à propos des "gilets jaunes".
Chaque dimanche, Nicolas Canteloup vous offre le meilleur de ses imitations dans la Revue de presque.
Redevenu maire de Lyon début novembre, l'ancien ministre de l'Intérieur a appelé sur Twitter le gouvernement auquel il appartenait à "être à l'écoute de nos territoires".
Pour l'ancien député socialiste, interrogé mardi sur Europe 1, parler de "guerre civile" face à la menace terroriste est disproportionné.
Gérard Collomb, maire de Lyon et ancien ministre de l’Intérieur, répond aux questions d'Audrey Crespo-Mara.
L'ancien ministre de l'Intérieur, interrogé mercredi sur Europe 1, a avoué qu'il ne s’attendait pas à subir de plein fouet la déferlante provoquée par l'affaire Benalla cet été.
L'ex-ministre de l'Intérieur, réélu maire de Lyon lundi, doit démissionner du Sénat dans un délai de 30 jours.
L'ancien ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a été élu maire de Lyon lundi avec 41 voix sur 73.
De retour dans la cité rhodanienne après un an et demi au ministère de l'Intérieur, le maire Gérard Collomb a les élections municipales de 2020 dans le viseur. Une échéance délicate pour lui, très contesté localement.
Pour sa première interview en tant que secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez s'est opposé à la vision de son prédécesseur Gérard Collomb sur l'immigration et l'insécurité.
Avec un deuxième candidat à Lyon aux municipales de 2020, la droite s'annonce désunie face à l'ancien ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.
Tout juste rentré en fonction, le nouveau ministre de l'Intérieur va être épaulé par Laurent Nuñez, ancien patron de la Direction générale de la sécurité intérieure.
Selon un sondage Ifop-Fiducial, en cas de scrutin municipal, l'ancien ministre l'emporterait sur une liste LREM avec 31% des voix.
Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, 48 % des sondés disent avoir une bonne image de l'ancien ministre de l'Intérieur.
La ministre de la Justice a estimé dimanche dans le JDD que l'ex-ministre de l'Intérieur n'avait plus d'autre choix que de quitter son poste à partir du moment où il avait annoncé sa candidature à Lyon.
Pour sa première vraie journée dans sa ville, Gérard Collomb a rouvert les dossiers lyonnais et s'est offert un bain de foule.