
Georges Tron - Toute l'actualité sur Europe1.
Georges Tron - Toute l'actualité sur Europe1.
Georges Tron a été reconnu coupable mercredi soir de viol et agressions sexuelles sur l'une de ses anciennes employées, Virginie Ettel. Il a en revanche été acquitté de faits similaires sur l'autre plaignante, Eva Loubrieu. Cette dernière est toutefois satisfaite du verdict, comme elle...
Georges Tron a été condamné mercredi soir à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour viol et agressions sexuelles en réunion sur une ancienne collaboratrice. Le maire de Draveil avait été acquitté en première instance. Mais la constance de la plaignante, et l'évolution du regard sur la...
L'ancien secrétaire d'État Georges Tron a été condamné en appel à cinq ans de prison, dont trois ans ferme, pour viol et agression sexuelle en réunion sur une collaboratrice de sa mairie de Draveil en 2009-2010. La cour a en revanche acquitté les deux accusés de faits similaires que leur...
Après trois semaines d'audience, l'interrogatoire de Georges Tron a commencé vendredi au palais de justice de Paris. L'ancien secrétaire d'État, acquitté en première instance, est jugé en appel pour viols en réunion sur deux ex-collaboratrices à la mairie de Draveil. Il a, une nouvelle...
À la cour d'assises de Paris, Eva Loubrieu a raconté lundi ce qu'elle dit avoir subi de la part de Georges Tron et de son adjointe à la mairie de Draveil. Jugé pour viol en réunion, l'ancien élu de droite, qui conteste la version de celle qui fut sa collaboratrice de 2006 à 2009, encourt 20...
Virginie Ettel, l'une des deux anciennes employées de la mairie de Draveil qui accusent Georges Tron de viols et d'agressions sexuelles, a témoigné lors du procès en appel de l'affaire. Elle a décrit sa rencontre avec l'ancien député, les viols, mais aussi sa descente aux enfers qui l'a...
Georges Tron est accusé par deux anciennes employées de sa commune de banlieue parisienne de leur avoir imposé des attouchements et des pénétrations digitales entre 2007 et 2010 sous couvert de séances de réflexologie plantaire et avec la complicité de son adjointe à la Culture d'alors,...
Acquitté en première instance des accusations de viols et agressions sexuelles, l'ancien maire de Draveil s'est vu prescrire le passage d'un test PCR vendredi, sans qu'il ne présente pour l'heure de symptômes. Si ce test au coronavirus est négatif, le procès reprendra la semaine du lundi 25...
Me Éric Dupond-Moretti a dénoncé mardi sur Europe 1 "l'acharnement" de la justice après l'appel du parquet de Paris de l'acquittement de Georges Tron pour viols, et va demander le dépaysement de l'affaire.
Accusé de viols par d'ancienne collaboratrices, le maire de Draveil Georges Tron avait été acquitté au bout d'un mois de procès. Le parquet, qui avait requis de la prison ferme, va faire appel.
TÉMOIGNAGE - Après sept ans de procédure, Georges Tron et son ancienne adjointe ont été acquittés jeudi par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis. Eva Loubrieu, l'une des deux accusatrices, se satisfait de voir au moins reconnue l'existence des actes sexuels. Elle a choisi Europe 1 pour...
Chaque matin, Jean-Michel Aphatie a carte blanche pour nous éclairer sur un sujet qui l'a marqué dans l'actualité.
L'ancien secrétaire d'Etat était poursuivi pour agressions sexuelles et viols sur deux anciennes collaboratrices. Son adjointe Brigitte Gruel a également été acquittée.
L'ex-secrétaire d'Etat Georges Tron connaîtra jeudi le verdict de la cour d'assises qui le juge pour les viols de deux anciennes employées municipales.
Au terme d'un réquisitoire accablant pour le maire de Draveil, l'avocat général a requis des peines de prison ferme contre l'édile et son ancienne adjointe Brigitte Gruel, mercredi à Bobigny.
L'avocat général a requis mercredi une peine de six ans d'emprisonnement contre Georges Tron, jugé pour viols. Le verdict est attendu jeudi.
Après les réquisitions de l'avocat général, la parole était aux avocats de Georges Tron et Brigitte Gruel, mercredi après-midi devant les assises de Bobigny.
Le maire de Draveil, poursuivi pour agressions sexuelles et viols sur deux anciennes collaboratrices, a fini de répondre aux questions des différentes parties, mardi à Bobigny.
Maintenant ses dénégations, l’ancien secrétaire d’Etat, accusé d’agressions sexuelles et de viols, a assuré aux assises que son procès était "la pire période de (sa) vie", lundi.
Brigitte Gruel, accusée de complicité de viols en réunion et d'agressions sexuelles, a maintenu ses dénégations devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis, lundi.
L'ancien maire de Draveil, accusé d'agressions sexuelles et de viols sur deux anciennes collaboratrices, s'exprimait pour la première fois sur le fond du dossier, lundi après-midi à Bobigny.
Porter plainte s'est imposé comme "un devoir" a déclaré mercredi, devant les assises, Eva Loubrieu, qui accuse de viol l'ex-secrétaire d'Etat Georges Tron.
Les jumeaux Jacques et Philippe Olivier, proches de la famille Le Pen, se sont défendus de tout complot contre l'ancien secrétaire d'État.
Interrogée par Eric Dupond-Moretti notamment, Virginie Ettel a reconnu les zones de flou que comportent ses accusations, mercredi devant les assises, sans faire évoluer sa version sur le fond.
Virginie Ettel, l'une des femmes qui accusent l'ancien secrétaire d'Etat et son ex-adjointe à la culture de viol, a témoigné devant les assises de Seine-Saint-Denis, mercredi.
Virginie Ettel, l'une des deux femmes qui accusent Georges Tron et son ancienne adjointe Brigitte Gruel de viols, était entendue par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis, mercredi.
Une ancienne secrétaire de Georges Tron a dénoncé lundi, à la barre, les pressions exercées à la mairie de Draveil sur les employés qui devaient être entendus par les enquêteurs.
Marion*, ancienne employée de la mairie de Draveil, a observé de près le "système" mis en place à la mairie de Draveil après le dépôt des plaintes visant Georges Tron, en 2011. Elle témoignera à son procès, lundi.
Une femme ayant travaillé douze ans au côté de l'édile a assuré vendredi avoir eu deux relations sexuelles avec lui, suscitant la colère de ses avocats.
Alors qu'elle le défendait au début de l'enquête, une ex-attachée parlementaire de l'ancien secrétaire d'État, le qualifie désormais de "gourou".