
proces - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
proces - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Un groupe de "8.500 à 10.000 combattants" pro-Ankara a commencé à se retirer de la future "zone démilitarisée" dans le nord-ouest de la Syrie prévue par l'accord entre la Turquie et la Russie.
Cette attaque, attribuée à l'État islamique mais jamais revendiquée par le groupe djihadiste, avait fait une centaine de morts lors d'un rassemblement prokurde.
L'ambassade est restée fermée à la suite d'une alerte de sécurité décrétée dimanche. Quatre hommes ont été arrêtés.
Le chef de la diplomatie turque a appelé les Etats-Unis a retiré les centaines de soldats qui sont déployés à Minbej, ville contrôlée par la milice kurde YGP classée comme "terroriste" par Ankara.
La ministre française des Armées a appelé Ankara à cesser son offensive contre les Kurdes syriens dans la région d'Afrine, dans le Nord de la Syrie.
Après 23 ans à la tête d'Ankara, Melih Gökçek a démissionné de ses fonctions samedi sur "ordre" du président, qui veut renouveler son parti politique.
Un navire espion de l'armée russe est entré en collision jeudi avec un autre vaisseau près des côtes turques en mer Noire.
À la différence de la France, des meetings pro-Erdogan ont été annulés dans plusieurs pays européens ces derniers jours, provoquant un pic de colère d'Ankara.
L'image de l'assassin de l'ambassadeur russe en Turquie a remporté le premier prix du plus prestigieux concours de photojournalisme.
Pour Ankara, "la Turquie et la Russie savent que derrière l'attaque contre l'ambassadeur de Russie à Ankara", il y a le réseau de Fethullah Gülen, la bête noire d'Ankara.
Burhan Ozbilici, un photographe de l'agence de presse américaine AP, a assisté à l'assassinat de l'ambassadeur russe à Ankara. Pour Europe 1, il livre son témoignage glaçant.
Six personnes de l'entourage du policier qui a assassiné l'ambassadeur russe lundi ont été placées en garde à vue.
Quelques heures après l'assassinat de l'ambassadeur russe à Ankara, un homme a tiré au fusil à pompe devant l'ambassade des États-Unis dans la capitale turque.
Des explosifs ont été découvert au domicile de cet homme âgé de 24 ans.
L'assaillant, armé d'un couteau et qui a agi en-dehors du périmètre de l'ambassade, a été blessé par balles.
Le Quai d'Orsay a recommandé à ses ressortissants en Turquie de ne pas sortir en raison de la tentative de coup d'Etat en Turquie.
L'ambassade de France à Ankara et son consulat d'Istanbul ont fermé mercredi, et ce jusqu'à nouvel ordre.
Pour Cengiz Aktar, spécialiste des questions européennes, Bruxelles est en train de fermer les yeux sur les dérives du régime d’Erdogan pour décrocher un accord sur les migrants.
Les récents attentats survenus en Turquie affectent le secteur du tourisme, en difficulté depuis.
Le gouvernement belge a mis en cause Ankara vendredi dans la surveillance de l'un des kamikazes de Bruxelles.
Cinq hommes ont été inculpés et écroués pour "homicide volontaire" pour leur implication supposée dans l'attentat qui a tué 35 personnes le 13 mars à Ankara.
Cette fusillade aurait tué un policier et un civil, selon une quotidien turc.
Un groupe d'activistes kurdes, se présentant comme dissident du PKK, a revendiqué jeudi la responsabilité de l'attentat qui a fait 37 morts dimanche à Ankara.
La responsable présumée de l'attentat suicide de dimanche aurait été formée en Syrie.
La police turque a interpellé quatre suspects en lien avec l'attaque à la voiture piégée, qui a fait au moins 37 morts et 125 blessés, dimanche, à Ankara.
François Hollande a réagi à l'explosion dans le centre de la capitale turque, qui a fait au moins 34 morts et 125 blessés.
Un groupe proche des rebelles du PKK a revendiqué l'attentat qui a fait 28 morts dans la capitale. Et a mis en garde les touristes de ne pas venir en Turquie.
L'auteur de l'attentat de mercredi soir à Ankara a été identifié par la police scientifique, selon plusieurs médias turcs.
La réunion était prévue afin d'organiser la répartition des réfugiés arrivant en Turquie. Elle a été annulée à la suite d'un attentat à Ankara.
Selon les autorités turques, au moins 28 personnes sont mortes et 61 ont été blessées dans un attentat à la voiture piégée.