Votre plat du jour : le "kefta de poisson" de Chloé Saada... et sa sauce au yaourt

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Chloé Saada, connue comme la reine du cupcake, livre au micro d'Europe 1 une recette salée, facile à préparer et idéale à servir l'été. 

Tous les matins, du lundi ou vendredi, un chef cuisinier livre au micro d’Europe 1 une recette de son cru, idéale à servir à la table des vacances. Mardi matin, Chloé Saada cheffe à domicile qui anime La Pâtisserie de Chloé sur My Cuisine, et qui a largement contribué à populariser le cupcake en France, propose aux auditeurs d’Europe 1 - une fois n’est pas coutume - une recette salée : son "kefta de poisson". Amateurs de cuisine à l'orientale, à la recherche d'un plat léger et facile à préparer en cette période de fortes chaleurs, cette recette est pour vous !

Les ingrédients

4 filets de dorade (ou de cabillaud)

120 grammes de pain rassis

Deux œufs

Un demi bouquet de menthe

Un demi bouquet de persil

Deux gousses d’ail

Un oignon

Un peu de farine

Du paprika et de l’harissa (selon convenance)

De l’huile d’olive

Du sel et du poivre

La préparation

Hachez le poisson, idéalement à l’aide d’un robot mixeur. Incorporez les œufs, les herbes, l’ail, l’oignon, les épices, le sel, le poivre et le pain rassis que vous aurez humidifié.

Mélangez le tout jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Si celle-ci vous semble trop liquide, utilisez la farine pour densifier la matière.

Formez des petites boulettes avec votre préparation, et enfilez-les sur un pic à brochette. Venez faire griller le tout dans une poêle, avec un filet d’huile d’olive.

Le petit plus de Chloé Saada

"Je sers ça avec une petite sauce au yaourt et à la menthe. Un yaourt grec avec de la menthe et du persil plat, du sel, du poivre et un zeste de citron. C’est une merveille !", glisse la cheffe. On vous laisse en juger.