VIDÉO - PNL dévoile le clip de "Deux Frères" en collaboration avec Snapchat

  • A
  • A
Le clip raconte le moment où Ademo et N.O.S ont quitté en 1995 la cité Gagarine, à Ivry, en région parisienne.
Le clip raconte le moment où Ademo et N.O.S ont quitté en 1995 la cité Gagarine, à Ivry, en région parisienne. © Capture d'écran YouTube
Partagez sur :
Pour leur nouveau clip, les frères du groupe de rap français ont collaboré avec le réseau social afin de plonger le spectateur dans la cité de leur enfance par le biais d'un filtre spécial.
VIDÉO

Il était une fois... deux frères. Ademo et N.O.S, les frères qui composent le groupe de rap français PNL, ont dévoilé vendredi 3 mai, à minuit, le clip de Deux frères, titre éponyme de leur album sorti le 5 avril. Cette fois, le duo s'est associé avec le réseau social Snapchat pour plonger leurs fans, par le biais de la réalité augmentée, dans l'univers de la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, où les artistes ont grandi. Ce filtre spécial est disponible pendant 24h pour tous les utilisateurs de Snapchat, via un snapcode.

Et pour voir ce que donne le clip, la vidéo est disponible ci-dessous : 

Un clip largement autobiographique

La vidéo de sept minutes, largement autobiographique, raconte notamment le moment où Ademo et N.O.S (Tarik et Nabil Andrieu, ndlr) ont quitté en 1995 la cité Gagarine, à Ivry, pour s'installer aux Tarterêts, en Seine-et-Marne. Le film alterne entre hall d'immeubles, où s'entrecroisent drogues et trafics, et scènes d'émeutes entre jeunes et forces de l'ordre. Un moment qui rappelle au spectateur les reportages sur les émeutes de 2005 dans les quartiers de France. Le clip se termine sur un travelling impressionnant et qui dévoile la bâche de plus de 1.300 m2 qui recouvre l'immeuble de leur enfance.

Déjà plus de deux millions de vues

L'album éponyme, Deux frères, est devenu disque de platine seulement cinq jours après sa sortie et s'est écoulé à plus de 100.000 exemplaires. Depuis vendredi soir, le clip cumule plus de deux millions de vues sur YouTube. À titre de comparaison, le clip Au DD, sorti fin mars tourné sur la Tour Eiffel, compte aujourd'hui plus de 73 millions de vues.

Europe 1
Par Ophélie Gobinet