Le DJ Bob Sinclar réclame en musique sa "liberté de danser". 1:15
  • Copié
Angèle Chatelier , modifié à
Le DJ Bob Sinclar a partagé sur les réseaux sociaux une reprise d'une chanson de Florent Pagny, dans laquelle il réclame sa "liberté de danser". Si les moqueries sont nombreuses, le musicien met le doigt sur une réalité : les boîtes de nuit sont aujourd'hui à l'agonie. 

"Trop d'interdits, trop de PCR", chante-il à tue-tête. Dans une vidéo publiée jeudi, Bob Sinclar reprend à son compte une fameuse chanson de Florent Pagny, transformant Ma liberté de penser en Ma liberté de danser. Le DJ en a "ras-le-bol du bal masqué" et s'élève en musique contre les restrictions sanitaires. Dans cette reprise humoristique, il se lamente devant l'Olympia fermé, s'amuse à se faire vacciner par le diable et virevolte en tutu.

Une prestation qui a suscité de nombreuses railleries sur les réseaux sociaux. 

Des réactions partagées

La vidéo, diffusée sur ses comptes Facebook et Instagram, totalise 350.000 vues en 24 heures. Mais les réactions sont partagées : si certains s'amusent de ce mini-clip, de nombreux internautes moquent sa prestation. 

Mais que cette vidéo soit du second degré ou non, Bob Sinclar y dénonce une réalité : le milieu de la nuit suffoque. Selon le Syndicat National des Discothèques et Lieux de Loisirs, 430 clubs ont déjà mis la clef sous la porte depuis le début de la crise sanitaire.