VIDÉO - "Jusqu'ici tout va bien", le coup de cœur cinéma d’Europe 1

© DR
  • Copié
Mathieu Charrier
Notre expert des salles obscures vous conseille un film signé Mohammed Hamidi.

Gilles Lellouche est Fred, patron d'une agence de communication., C'est le genre de mec à rouler dans une  belle voiture, avec le costume noire et la chemise blanche. L'agence s'appelle "happy few", lorsqu'un jour débarque des contrôleurs des impôts. Gilles Lellouche fait en effet croire depuis des années qu'il est installé en zone franche, c'est à dire en banlieue, pour ne pas payer de charges.

Il n'a pas le choix, s'il ne veut pas se faire redresser fiscalement, il doit vraiment aller s'installer en banlieue, et recruter des locaux, notamment Malik Bentalha, maitre-chien qui a peur... des chiens.

>> Découvrez la bande-annonce du film :

A partir de ce scénario, Mohammed Hamidi déroule une partition déjà vu, ces urbains qui débarquent en banlieue plein de préjugés et qui vont apprendre à connaitre et apprécier les banlieusards. Déjà vue, mais bien joué. Le film est drôle et surtout positif. "Jusqu'ici tout va bien" a reçu le prix du public au dernier festival de comédie de l'Alpe d'Huez, récompense qu'avait déjà remportée son réalisateur MOhammed Hamidi avec son précédent film "La Vache", porté par Jamel Debbouze.