VIDÉO - Eurovision : Bilal Hassani dévoile le clip officiel de "Roi"

  • A
  • A
Bilal Hassani représentera la France lors de la finale de l'Eurovision qui aura lieu en mai prochain en Israël.
Bilal Hassani représentera la France lors de la finale de l'Eurovision qui aura lieu en mai prochain en Israël. © THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :
Le candidat de la France à l'Eurovision a dévoilé le clip de sa chanson, qui concourra en mai en Israël. 

Bilal Hassani a dévoilé vendredi le clip officiel de sa chanson Roi, qui représentera la France à l'Eurovision. Le jeune chanteur, devenu un phénomène en quelques semaines avec ses perruques et son maquillage, avait remporté la finale de "Destination Eurovision" fin janvier. Bilal Hassani avait éclipsé plusieurs chanteurs confirmés, comme Chimène Badi ou Emmanuel Moire, grâce aux votes des téléspectateurs. Son succès est lié à sa personnalité flamboyante (lui parle de "fabulosité") et à ses messages positifs. 

Car le jeune homme d'origine marocaine plaide à sa façon pour l'acceptation de soi et repousse les codes classiques de la masculinité, en empruntant au vestiaire féminin tout en s'affirmant comme un homme.

Une campagne de haine sur les réseaux sociaux. Si, aujourd'hui, il se moque de ceux qui doutaient du potentiel d'un "Arabe avec une perruque", il doit faire avec une violente campagne de haine sur les réseaux sociaux. Il a porté plainte contre X pour "injures, provocation à la haine et à la violence et menaces homophobes".

Remarqué par Janet Jackson, gratifié d'une interview dans la revue spécialisée Billboard, Bilal Hassani doit sortir son premier album au printemps chez le label Low Wood. La finale de l'Eurovision aura lieu en mai prochain en Israël.