VIDEO - Des Marines reprennent "Lose Yourself" d'Eminem

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

La scène est étonnante et plutôt réjouissante. Des soldats américains, en costume militaire, ont repris "Lose Yourself" du rappeur Eminem.

Oubliez l'image policée des soldats américains. Dimanche, lors de l'inauguration d'une peinture murale à Détroit, le corps des Marines a repris l'un des plus célèbres titres du rappeur Eminem, Lose Yourself

Le compte Twitter officiel des Marines a posté une courte vidéo de 30 secondes dans laquelle on peut voir l'un des soldats rapper devant une petite foule, accompagné de musiciens de la fanfare de l'armée. La chanson, bande originale du film 8 Mile, n'a pas été choisie au hasard puisqu'Eminem est lui-même originaire de Detroit. Mentionné sur Twitter par les Marines, le rappeur n'a pas encore répondu.

On ne peut s'empêcher de penser à une autre reprise originale, de notre armée cette fois-ci. Le 14-Juillet, lors du traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées, la fanfare interarmées avait interprété un medley de Daft Punk, devant un président américain plutôt… déconcerté.

Les Marines américains ne sont pas les derniers pour nous surprendre avec des reprises de titres populaires. Les Marines avaient créé le buzz il y a quatre ans en se tournant en dérision dans une parodie de Call me maybe, de Carly Rae Jepsen.